Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,j ai une carabine de type express et je voudrais mettre un optique dessus pour la battue et que je puisse l enlever facilement suivant ou je suis posté.Mais je ne sais pas lequel mettre et avec quel montage?
Ca depend de ta distance de tir mais si c'est moins de 100m un bon point rouge irai bien! Ou alors une lunette avec reticule lumineux avec faible grossisement!
J'utilise depuis pas loin de 10 ans une carabine avec montage pivotant. J'ai un point-rouge et une lunette 1,5X6X42, ce qui me permet de changer en fonction du lieu ou je suis posté.
J'abandonne cette solution qui ne m'a jamais vraiment satisfait, indépendamment du coût prohibitif du montage.
Je conserve ma Mauser avec la lunette Docter 1,5X6X42 et je rachète une carabine d'occas sur laquelle je vais mettre une lunette de battue à petit prix ( Oléron donnait de bonnes infos à ce sujet récemment).
J'ai fini par comprendre que tout ce qui est mixte a finalement les qualités, mais surtout les défauts de ce qui est mixte.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.