Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me suis rendu compte qu'au marais il y en a qui tire quand c'est nuit noire sans lune... Perso a ce moment la je n'y vois rien. Est ce qu'il existe des lunettes ''a mettre sur le nez'' qui soit soit des structures à amplificateur de lumiére soit avec des verres améliorant nettement la vision de nuit. Et ou commence l'interdiction? Si quequ'un peut me renseigner merci
Oui, ce type d appareil existe, par contre je ne connais pas la legislation pour une utilisation de chasse. Si quelqu un a la reponse sa m interesse aussi.
si c'est pour tirer pose,une jumelle de vision "classique" sur ton fusil,ca suffit
si c'est pour tirer a la volee,vu qu'un systeme a ampli de lumiere est interdit arrange toi a te placer selon l'environnement: la lune,les nuages,les eclairages de lumiere des villes en fond etc etc
il y a une facon de se placer ou tu verras mieux dans le ciel que d'autres facons,et le peu que tu gagneras en vision peut suffir a tirer a la volee
Hier encore je me suis fait ba..r (ouai j'attend les commentaires) il y en avait encore pas mal et impossible de tirer; la configuration du marais ne permet pas ce que tu me dit . car on ne peut pas arriver par l'autre coté
les conseils que je te donne sont sinceres et veridiques et je fais de cette facon comme beaucoup d'autres
je connais les problemes lies a la configuration du terrain afin de mieux se poster surtout au matin pour etre en bonne embuscade
en revanche je connais pas ton territoire,mais essaye de faire au mieux par rapport a ce que je t'ai dit
neanmoins,t'es pas oblige d'etre vraiment proche de la ou ils se trouvent,tu peux etre meme a 100/200 metres.dis toi bien que c'est pas pour autant qu'ils passeront trop haut
l'essentiel est d'etre dans le "couloir",vas y regulierement et tu verras que ca passe aussi a portee
le seul probleme que tu puisses rencontrer,c'est les autres chasseurs qui s'aventurent trop dans le marais au matin de nuit et qui font tout decoller,ou bien ceux qui ont la gachette facile.....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.