MONTAGE HAUSSE LPA

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
mileau
Messages : 44
Inscription : 07 juil. 2009 19:54

Message par mileau »

Bonjour
Je suis intéressé par le montage d'une hausse LPA sur la bande ventilée de 7mm de mon Fabarm Elos canon lisse 66 cm. Mon choix se porte sur un modèle très simple et discret TS 029 F (coût 35 €) que j'envisage de monter moi même, sauf si un réglage par un armurier est indispensable ?
Je souhaiterais avoir des avis sur cet accessoire et aussi savoir si je suis obligé ou pas de remplacer le guidon d'origine en fibre optique rouge pour une question de cohérence de la visée et donc de fiabilité du tir.
Merci
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

Bonjour,j aie un modèle équivalent sur mon fusil billebaude.c est indispensable,pour moi, en milieu fermé.ca se monte trés facilement et ne nécessite pas de précisions pour le tir à grenaille.pas besoin de changer le guidon qui est rouge,bien au contraire.les deux couleurs forment un ensemble parfait.
Et pour la boutade aux curieux de l objet , je leur dit que lorsque tout est aligné le guidon rouge vire au vert pour autorisé le tir. icone-souri
Vive la chasse
mileau
Messages : 44
Inscription : 07 juil. 2009 19:54

Message par mileau »

Merci Changlier pour ton avis et aussi pour ton sens de l'humour. Je crois que je vais bien "faire marcher" aussi mes collègues chasseurs avec le guidon rouge qui vire au vert !!!
Vive notre passion
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai monté une Hausse LPA sur mon Fabarm ELOS A AL 12M Paradox il n'y a aucun problème pour le réglage.

Lorsque tu visses la hausse il faut bien équilibrer le vissage de chaque côté.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
mileau
Messages : 44
Inscription : 07 juil. 2009 19:54

Message par mileau »

Merci JML pour ta réponse. A quelle distance il faut mettre la hausse par rapport à l'embouchure du canon ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Cela dépend de ta visée, il faut que tu regardes lorsque l'arme monte à l'épaule, tu dois avoir la ligne de mire qui s'aligne naturellement.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre