Montage lunette.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

J'ai toujours entendu dire par des gens qui me semblent s'y connaitre, qu'il faut monter les lunettes aussi bas que possible.

Or je vois des montages, même fait par des pros, qui laissent apparaitre un écart de l'ordre du centimètre entre le canon et la lunette.

Vous en pensez quoi ?

Je parle bien sur des montages fixes.
le correzien

Message par le correzien »

c'est surement que les autre collier plus bas ça passe pas avec les organes de visée. ou alors tu les démontes.

sinon le plus bas possible pour évité les probleme j'ai plus le mot exact en tete ça me reviendra
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il existe aussi des montages hauts, dont les colliers comportent un évidement qui permet de voir les organes de visée d'origine, hausse et guidon.

C'est bien pratique pour le tir instinctif, rapide et de prés par exemple.

On les appelle des montages tunnel.

Sinon, si l'axe de la lunette est trop haut, on peut utiliser un busc pour limiter l'erreur de parallaxe.

A+
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Alexis43 wrote:Salut,

Il existe aussi des montages hauts, dont les colliers comportent un évidement qui permet de voir les organes de visée d'origine, hausse et guidon.

C'est bien pratique pour le tir instinctif, rapide et de prés par exemple.

On les appelle des montages tunnel.

Sinon, si l'axe de la lunette est trop haut, on peut utiliser un busc pour limiter l'erreur de parallaxe.

A+

C'est donc moins onereux et plus simple de monter "bas".

Pour le montge "tunnel" je ne connaissais pas.
Répondre