Montage multi fonction Tikka avec rail

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Roktwin

Message par Roktwin »

Bonjour,

J'ai actuellement une tikka t3 battue avec un point rouge compact Zeiss monté sur un rail.

Je souhaite me procurer une lunette polyvalente (Battue sur terrain dégagé et Mirador tir entre 30 et 110m, 3-9x40 Nikon ou Bushnell?).

Le problème qui se pose est que je souhaite pouvoir changer assez rapidement et sans dérégler d'un optique à l'autre.

Ma question est donc la suivante: Quel montage me permettrai de pouvoir intervertir sans dérégler chaque optique, sur un montage rail, et à quel coût?

Je vous remercie d'avance pour tout éclaircissement que vous pourriez m'apporter,

Cordialement,

Roktwin
Roktwin

Message par Roktwin »

Bonjour,

Il ne s'agit pas du "rail" d'origine de la tikka mais d'un rail Picatinny. Le problème c'est que à chaque fois il faut tout dévisser et revisser, cela ne dérègle rien?

N'y a-t-il pas de système plus simple? Je ne souhaiterai pas dépasser 600€ pour le montage + colliers ou autres
Niko 63

Message par Niko 63 »

Pour la lunette tu peut mettre des coliers amovible comme cela:

http://m.pecheur.com/achat-paire-de-col ... 15863.html

Comme sa tu monte et démonte sans déréglée l'optique.

Et normalement le point rouge tu peut le démonter et remonter sans que le reglage ne bouge.

Niko
Roktwin

Message par Roktwin »

Merci du tuyau!

Dès que je rentre d'Allemagne direction l'armurier pour préparer la nouvelle saison!
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Quand tu dit: à chaque fois faut tout dévisser et revisser, tu parle du point rouge? Le rail tu le laisse fixe?

Lorsque tu sera chez l'armurier demande lui si il peut faire un montage pivotant genre EAW, c'est du solide et après tu peut monter ta lunette avec les colliers qui vont avec et même mettre le point rouge su rail pivotant ou montage direct. Parcontre le prix devrait etre à la hauteur du côté pratique!!!!!

Niko
yannick13

Message par yannick13 »

bonjour rocktwin,

le plus pratique et performant c'est le montage EAW pivotant "400 euro"

je l'ai fait monter sur ma tikka t3 litte battu.

tres simple à utiliser et fiable.

la lunette 1.5*6/42 de s'enleve en deux seconde et ce remets en place aussi vite et pas besoin de visser quoi que ce soit.

cdt
Répondre