@fg31 wrote:Je vais partir sur un bipied alors, même si ça ne va sûrement pas faire l'unanimité dans mon ACCA ^^
En parlant de jumelles... Sur quels critères dois-je me baser pour choisir ma paire de jumelles d'approche ?
Bonjour,
Pour les jumelles, il faut d'abord fixer un budget...ça va de l'ordre de 300/400 pour avoir de "vraies jumelles de base" mais de qualité optique correcte à 3000 pour les "top" aux qualités optiques exceptionnelles...
Ensuite, dans ce budget, il faudra faire des choix en fonction des caractéristiques propres à chaque jumelle, objectif, grossissement, traitement des lentilles, étanchéité (très important) poids etc, compte tenu de tes modes de chasse, "limite nuit" ou pas, terrain etc etc.
Le grossissement va de 8 à 10, voire 12, les objectifs vont de 40 à 50 pour ces activités.
Perso j'ai des 12X50 BUSHNELL TROPHY à 350 E, début de gamme donc, et cela me suffit pour ce que j'en fais...
Mais je ne vais pas être faux cul! Cela ne vaut pas des LEITZ ou des SWAROVSKI par exemple!

C'est clair, c'est le cas de le dire!
8)