Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en allant sur des site d'armurier j'ai vus pas mal d'endroit ou il montre une carabine avec le point rouge sur le bout du canon !!
sa ma etonné
est ce que qu'elqu'un d'entre vous utilise se systeme de visée en bout de canon ? si oui est ce plus pratique que fixé normalement ? prise plus rapide de la cible ?
C'est l'Infaillible proposé maintenant en exclusivité par Verney-Carron. L'inventeur de ce système est l'armurier Patrick ARACHEQUESNE.
Certains lui trouve un avantage par rapport au montage classique au niveau du tonnerre de la carabine. Pour ma part, j'y vois deux inconvénients majeurs:
1) L'emplacement en bout de canon soumet le PR à d'avantage de chocs.
2) En cas de pluie il devient inutilisable car jamais protégé, alors qu'un montage à proximité de la boite de culasse permettra toujours d'abriter le PR sous un pan de veste par exemple.
@sainthub wrote:2) En cas de pluie il devient inutilisable car jamais protégé, alors qu'un montage à proximité de la boite de culasse permettra toujours d'abriter le PR sous un pan de veste par exemple.
la je suis entièrement d'accord !! :carton:es
par contre pour les chocs je ne voit pas tellement ou est la difference entre au bout du canon et sur la boite de culasse ...
Il y a aussi l'armurierie Vouzelaud qui est pas trés loin de chez mi qui propose un montage à "griffes" qui permet de monter le point rouge Docter il me semble au milieu des canons.
Biensur c'est pour des carabines doubles express. Juxtaposé ou superposé, aucune importance. J'utilise ce système pour la battue et je dois dire que prise en main parfaite. En revanche je vois un inconvénient qui na peut être pas lieu d'être : le montage a griffe "pince" les deux canons de l'express......à elle une répercussion sur la trajectoire des balles ?
Je ne pense pas mais javais peur que ca joue un effet négatif sur l'oscillation des balles ?
J'ai plusieurs fois entendu dire que le fait que le viseur soit situé au bout du canon, il était soumis à de fortes "vibrations" lors des tirs et que cela avait tendance à le dérégler de manière beaucoup plus rapide que pour un point rouge traditionel, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Vous en avez déja entendu parler?
Sinon ça a l'aire d'être très efficace, la prise de visée doit être ultra intuitive!?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.