optiques battues? swarovski ou schimdt

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@eup26 wrote:Simple petites précisions ...quelle marque a remportée le marché des lunettes militaires aux USA ???? Schmidt et Bender !!! et ce face a de très nombreuses marques concurrentes Américaines et Européennes ....dont celles que vous avez cité plus haut...Gage de qualité,solidité,technicité,fiabilité pour cette marque Européenne,quand on connait le chauvinisme Américain d'une part et la rudesse des tests imposés aux lunettes militaires pour ce choix,d'autre part :)

Concernant Kahlés,attention ! leur service après vente est déplorable !!!

Bonjour,

j'utilise des lunettes de qualité depuis plus de 40 ans, je n'ai jamais eu besoin de "service après-vente" et je ne suis pas le seul. Si l'on utilise l'instrument avec toutes les précautions nécessaires, on n'a jamais de problème sauf vice de fabrication couvert par les garanties (de 10 à 30 ans en général). Bien sur si l'on se sert de son arme comme d'une massue, on va vers les problèmes et pas seulement d'optique, mais la majorité d'entre nous sont conscients du coût de leurs armes et optiques et en prennent soin. Comme les revues sur les armes et la chasse qui l'ont testée et après essai personnel, je pense que la nouvelle Kahlès est le meilleur choix qualité/prix actuel. Ceci en toute objectivité, je possède Zeiss et S&B auxquelles je suis habitué et ne possède pas d'actions Kahlès...

Cordialement.
eup26

Message par eup26 »

Bonjour,

Pour les chasses de haute montagne à l'approche que nous pratiquons, l'usage de notre arme comme massue ne nous est d'aucune utilité...pour certains autres peut être mais pas dans nos contrées montagnardes :wink:

Concernant Kahles, faites quelques recherches sur notre forum et vous retrouverez un historique sur les facéties de leur SAV...notamment sur des lunettes ayant quelques soucis d’étanchéité...PB pour lequel la société Kahlés a longuement tardé a assumer cette défaillance technique et par la même a longuement tardé a régler le problème pour les utilisateurs de leurs produits, concernés par cette défaillance....

Après laissons le temps au temps avant de juger de la qualité de leur tout nouveau produit sorti cette année...
infovert

Message par infovert »

il me semble qu'une de ces marques de qualité est à proscrire pour le tir sportif ?

Swaro ? ou Zeiss ?

le S.A.V. croule sous les retours passés quelques centaines de coups.
chotin

Message par chotin »

merci encore pour vos nombreux conseils même si il y a debat entre les marques n'hesité pas pour ceux qui possédent ces lunettes la donc les battues Z6i 1-6-24 ou la khales 1-5-24i ou leur grandes soeur en sortie 42 plus polyvalentes! je vais jeter un coup d'oeil dans la z6 dans le weekend chez mon armurier!
INFOCLEM

Message par INFOCLEM »

Bonjour à tous,

Je me suis équipé d'une SWAROVSKI Z6i 1.6X24 pour cette dernière campagne de chasse, elle est garantie 30 ans pièce et main d'oeuvre, je ne peux en dire que du bien.

Pas de problèmes sous la pluie ou avec la buée.

Tir facile en battue ou à longue distance

Réglage facile
le correzien

Message par le correzien »

@infovert wrote:il me semble qu'une de ces marques de qualité est à proscrire pour le tir sportif ?

Swaro ? ou Zeiss ?

le S.A.V. croule sous les retours passés quelques centaines de coups.

j 'en sais rien je serai curieux de savoir.

pour l'instant ma zeiss encaisse bien les centaine de cartouches
Paulo62

Message par Paulo62 »

Contrairement a ce que l'on pourrait croire la Swarovski a un champ de vision inferieur a celle de la schmidt et bender

Perso j'ai une SB en 1,5-6x42 je fais tout avec, du tir de battue au tir d'approche jusqua 200 m voir plus
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@Paulo62 wrote:Contrairement a ce que l'on pourrait croire la Swarovski a un champ de vision inferieur a celle de la schmidt et bender

Perso j'ai une SB en 1,5-6x42 je fais tout avec, du tir de battue au tir d'approche jusqua 200 m voir plus

Bonjour,

le N° 46 de juillet-août-septembre 2012 d'Armes de Chasse donne les chiffres suivants :

S&B Zenith 1.8x24 : champ à 100 mètres 35.30 mètres (données du fabricant).

Swarovski 1.6x24 Z6i : champ à 100 m : 42.50 mètres (données du fabricant).

à l'essai les chiffres relevés sont pour la première : 34.56 mètres

la deuxième : 42.32 mètres

sur ce point, il n'y a pas photo !

Cordialement.
chotin

Message par chotin »

amis chasseurs qu'est-ce que vous pensez des Zeiss victory, diavari en 1.4.24 et en 1,5.6.42 beaucoup d'armurier me conseille ces gammes!
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

il est évident que "beaucoup d'armuriers" vous conseillent les Zeiss Victory, c'est de la très haute qualité, le prix n'est pas mal non plus... si vous avez les moyens vous ne le regretterez pas.

Cordialement.
Répondre