@eup26 wrote:Simple petites précisions ...quelle marque a remportée le marché des lunettes militaires aux USA ???? Schmidt et Bender !!! et ce face a de très nombreuses marques concurrentes Américaines et Européennes ....dont celles que vous avez cité plus haut...Gage de qualité,solidité,technicité,fiabilité pour cette marque Européenne,quand on connait le chauvinisme Américain d'une part et la rudesse des tests imposés aux lunettes militaires pour ce choix,d'autre part
Concernant Kahlés,attention ! leur service après vente est déplorable !!!
Bonjour,
j'utilise des lunettes de qualité depuis plus de 40 ans, je n'ai jamais eu besoin de "service après-vente" et je ne suis pas le seul. Si l'on utilise l'instrument avec toutes les précautions nécessaires, on n'a jamais de problème sauf vice de fabrication couvert par les garanties (de 10 à 30 ans en général). Bien sur si l'on se sert de son arme comme d'une massue, on va vers les problèmes et pas seulement d'optique, mais la majorité d'entre nous sont conscients du coût de leurs armes et optiques et en prennent soin. Comme les revues sur les armes et la chasse qui l'ont testée et après essai personnel, je pense que la nouvelle Kahlès est le meilleur choix qualité/prix actuel. Ceci en toute objectivité, je possède Zeiss et S&B auxquelles je suis habitué et ne possède pas d'actions Kahlès...
Cordialement.