Bonsoir, comme il parait que l'on est jamais si bien servit que par soi même, en parcourant les forums de chasse, je suis tombé sur cette conversation, et j'ai décidé de m'inscrire, non pas pour faire de la publicité en déclarant mes produits sont les meilleurs, mais en explicant pourquoi ils sont bons.
@michel66 wrote:salut sympa le site.........
symalux ou pas....... sont pas données leurs optiques
les bushnell 3200 elite ou 4200 elite sont moins cheres, et c'est un produit reconnu
enfin peut etre une future marque qui monte.... mais les places sont cheres dans le monde des optiques de tir
@+++
Bonsoir, michel66, merci pour le compliment sur le site.
Les lunettes SIMALUX ne sont pas données et sont plus chères que les bushnell elite 3200 ou 4200.
Comparez ce qui est comparable, la série 3200 à part le modèle 3-9x50 FL323955 et le modèle FL323957 qui sont en corps de 30mm toutes les autres de la série 3200 sont en 25.4. Tube plus petit égale lentiles plus petites égale moins de luminosité et de qualité. Les lunettes SIMALUX série GOLD sont toutes en corps de 30mm.
La série elite 4200 est bien en corps de 30mm.
la référence FL421424 modèle de battue 1.25-4x24 est au prix catalogue de l'importateur rivolier à : 699.00 euros
Prennez sur le site
http://www.loisirs-optique.com une référence comparable : la SIMALUX GOLD 1.25-4x24 LE : 549.00 euros disponible en réticule 4 comme la bushnell ou en réticule DOT et ça bushnell ne le propose pas nous sommes les seuls à part les grands noms européens.
Si vous prennez l'ensemble de la gamme les tarifs sont inférieurs à ceux de bushnell à qualité comparable.
Une 3-9x50 chez bushnell série 3200 corps de 30 est à 570 euros
Une 3-9x60 de chez SIMA est à 630 euros. 10mm de plus en diamètre c'est une différence énorme !
Les produits SIMALUX sont conçus en Allemagne et fabriqués en asie, tout comme les produits bushnell qui sont quelques fois conçus aux états unis et fabriqués en asie quand ils ne sont pas achetés tout fait chez les fabricants.
Comparez les points rouge :
le multiréticule chez bushnell est à 228 euros chez moi seulement à 162 euros.
Donc c'est vrai les SIMALUX sont peut être chères par rapport a des modèles bas de gamme.
Je peux comprendre que sans les références tarifaires vous puissiez trouver cela cher, mais comparez ce qui est comparables.
SIMALUX existe depuis de nombreuses années et est vendu en france depuis 5 ans, principalement dans les départements de l'est.
Pour KAPS vous trouverez sur le site un comparatif par rapport aux autres européens.
La société existe depuis 60 ans ce n'est pas non plus une marque récente.
@Zoltan Charles Henderson wrote:Il y a tout de même des données objectives à comparer avec le prix...... Rapprochement, indice crépusculaire, diamètre réception oeil.... etc et n'oubliez pas vote âge.... sans rire.
Tout à fait d'accord, souvent ce ne sont que des chiffres, mais cela peut être utile pour comparer deux modèles.
Un simple chiffre, les lunettes SIMALUX GOLD ont une distance oculaire de 92mm il y en a peu sur le marché de comparables.
Je n'imposes pas aux gens d'acheter dans ma boutique, je vous demande juste de regarder d'un oeil critique et de comparer ce qui est comparable, si vous estimez après que c'est mieux ailleurs, c'est que vous aurez fait le bon choix.
Au plaisir de vous lire.