point rouge pour baikal mp153

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Sur un MP 153, la convergence, en principe, devrait être excellente... :)

:mrgreen:

Exact j'était partie sur un superposé f1ol; f1ol;
infovert

Message par infovert »

un tubulaire avec deux colliers extra-bas et le montage est plus que correct niveau hauteur.

mais le mien n'a pas pour vocation d'être monté en alternance.

je le prendrais peut être aux battues renard du mois de mars.

je n'ai jamais rien épaulé ni tiré avec car je ne l'ai jamais pris à la chasse.

cette saison, je n'ai pas non-plus sorti ma 9,3x62.

la distance moyenne de mes tirs d'une trentaine de grands gibiers sur deux saisons est de 200m, j'ai déjà acheté 6,5 et 270 pour remplacer 5,6 et 243, plus gros, je n'y vois pas encore d'avantages.
sam30

Message par sam30 »

Ok merci mais est ce qu il vaut mieux trouver un point rouge en 11mm sachant qu il n y a pas un grand choix ou en monter un avec un adaptateur qui devra garder le réglage pas à 1mm près mais pas 10cm quand-même
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

niko 63

Slt à tous!

Sa fait plusieurs sujet ou on évoque le danger du tir aux fusil en disant que autour de 100m il faut faire attention au tir fichant. Par contre quand quelqu'un veut une carabine et dit qu'il veut tiré jusqu'à 100-150m le mot tir fichant n'apparait nul part, surprenant non??

le problème avec une carabine est exactement le même

la balle quant elle fragmente a autant déchets

même avec une carabine il faut être vigilant

bien sur que l'on peu tirer plus loin des 40 M mais on augmente le risque d'accident avec son lot de conséquences

et malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres

en régulation de renards je tires beaucoup plus loin mais le temps d'analyse n'est pas le même et il faut une parfaite connaissance du terrain pente devers vallées chemin route habitation etc

voici une vidéo a méditer

bien sur il ne faut faire une psychose non plus

http://www.youtube.com/watch?v=wYWrCm4K7y4

@+
sdi

Message par sdi »

@sam30 wrote:Ok merci mais est ce qu il vaut mieux trouver un point rouge en 11mm

Explique un peu stp :?: un PR 11mm je connais pas :| Est tu sur de ne pas confondre le montage et le PR :?:
Niko 63

Message par Niko 63 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le tir à balle peut très vite devenir dangereux et peut arriver à tout le monde. C'était juste que quand quelqu'un parle de tiré à balle au fusil à 70-100m on lui dit que c'est dangereux, alors que quand ont parles de la même chose avec une carabine c'est très rare que se soit précisé.

Et quand on voit certaine vidéo sur youyou avec des tirs à la volé sur des sangliers en plaine à plus de 100m on peut se demandé comment il n'y à pas plus d'accident!!

Bref la n'est pas le sujet. Avec un montage très bas sa peut se faire. Par contre il faut testé régulièrement que le réglage na pas bougé à force de démontage remontage.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est vrai que le tir avec une carabine semble moins poser de problèmes métaphysiques aux chasseurs qu'avec un fusil canons lisses.

Et pourtant!
sam30

Message par sam30 »

Excuse moi sdi.Je n ai pas été assez clair car j ai vu des pr vendus avec les fixation mon fraisage d origine est en 11mm si je ne me trompe pas et maintenant que je sais que c est faisable sur mp153 je voulais savoir tout d abord s il fallait utiliser un adaptateur et si oui lequel? Et ensuite quel poont rouge correspondrait le mieux
Toms24

Message par Toms24 »

Juste à titre informatif.

Pour respecter un angle fichant de 2° (prenez un rapporteur et regardez ce que ça fait, c'est vraiment infime):

# à hauteur d'homme (environ 1,50m pour quelqu'un de 1,75m) la distance max de tir serait de 43m.

# sur un mirador à plancher à 1m (soit 2,5m au total) la distance max de tir serait de 70m.

# sur un mirador à plancher à 2m (soit 3,5m au total) la distance max de tir serait de 100m.

En terme de comparaison, pour obtenir un angle fichant de 5°, ce qui se voit un peu plus au rapporteur, il faudrait:

# à hauteur d'homme( environ 1,50m pour quelqu'un de 1,75m) la distance max de tir serait de 17m.

# sur un mirador à plancher à 1m (soit 2,5m au total) la distance max de tir serait de 28m.

# sur un mirador à plancher à 2m (soit 3,5m au total) la distance max de tir serait de 40m.

Pour quelqu'un mesurant 1,75m, donc une hauteur de fusil à 1,5m environ, tirer à une distance de 90m revient à tirer avec un angle fichant de 0,95°.

Regardez ce que représente 1° sur un rapporteur, je sais même pas si vous verrez la différence avec l'horizontale.

J'espère que ceci pourra en aider certains pour appréhender les tir fichant suivant la distance.

Bonne journée à vous
sdi

Message par sdi »

@sam30 wrote:Et ensuite quel poont rouge

correspondrait le mieux

Tu veux un tubulaire ou un panoramique :?: Budget de combien :?:
Répondre