Précisions sur montage Leupold QR

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Gibet46

Message par Gibet46 »

Bonjour à toutes et à tous. Je possède une carabine Verney Carron Impact NT1 en calibre 30.06. Je souhaite équiper cette arme d'une lunette de battue (peut être une Zeiss Duralyt avec réticule lumineux). Plus tard, peut être, opterais-je pour un point rouge...

Je viens de trouver sur une armurerie en ligne un montage (Montage Leupold Amovible Pour VERNEY CARRON et ZOLI LEUPOLD) mais avant de passer commande j'aimerais être sûr de :

- savoir si mon calibre n'est pas trop fort pour ce genre d'optique;

- pouvoir monter moi même ce type de montage;

- pouvoir acquérir éventuellement de nouveaux colliers ultérieurement;

- trouver du frein filet (oui je sais je dois avoir l'air con mais je lis des trucs que je comprends pas toujours...);

- retrouver mes réglages à chaque démontage remontage de lunette et/ou point rouge;

- etc ;

Tous vos conseils seront les bienvenus, surtout que je les attends avant de commander quoi que ce soit pour mon Noël. ;o)

Amicalement à tous

JB
Gibet46

Message par Gibet46 »

Personne pour m'aider ??

Dommage
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ma BAR en 300 WM est équipée d'embases et colliers LEUPOLOD QR.

Rien ne bouge à l'usage et le 300 est, paraît il :) , un peu plus violent que le 30.06.

Les embases ni les colliers ne sont collés, ils sont simplement serrés au couple recommandé.

J'alterne une lunette et un PR et le positionnement est excellent. Je vérifie au stand assez souvent.

Si tu es un peu mécanicien, ou bon bricoleur, tu peux faire toi même ton montage et le réglage, pas de problème.

Tu pourras racheter et monter autant de colliers que tu voudras.

En conclusions, aucun souci avec les LEUPOLD QR.

8)
narko74

Message par narko74 »

j'avais ça sur ma 7RM, jamais bougé
Gibet46

Message par Gibet46 »

Merci pour ces précisions. Effectivement si ca colle avec un 300 cela conviendra à mon 30.06
b2525

Message par b2525 »

Bonsoir,

Les petites vis livrées avec les montages LEUPOLD,

sont pourvues de frein filet.

Pour Alexis43:

Le fait de démonter puis remonter une lunette avec des montages QR n'altère pas les réglages :?:

Je n'ai pas encore oser le faire :!:

@+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

Bonjour B25/25 !

Sur ma BAR, je monte soit mon AIMPOINT 9000 SC, soit ma lunette MEOPTA 1.5-6X42 en fonction du biotope et du type de chasse.

J'ai toujours les deux avec moi, un sur la carabine et l'autre dans mon sac, et je m'adapte aux circonstances.

Je vérifie tous les ans au stand en début de saison et aussi sur les "bidons et autres cibles" en situation de chasse, quand je le peux.

Rien ne bouge, garanti!

Les écarts que je constate, de l'ordre du clic, ou deux, sont bien sur insignifiants, et encore, je ne suis même pas certain de pouvoir les attribuer à une éventuelle dérive du système, mais plus au tireur!

C'est moi qui ai fait les montages et aucun souci.

Les vis d'origine LEUPOLD n'étaient pas livrées avec du frein filet.

Peut être aujourd'hui, je ne sais pas, mon montage a cinq/six ans je pense.

Par contre, toutes les vis sont serrées au couple prescrit par LEUPOLD avec un peson, les portées ont été soigneusement dégraissées, etc etc.

8)
godo

Message par godo »

Ce n'est pas le même montage mais j'ai 2 paires de colliers Warne amovibles à fixer sur des embases aciers Warne sur mon Argo et j'alterne aussi entre un point rouge Aimpoint 9000 sc et une lunette 1.5-6X42 Khales Helia C et la perte de réglage est insignifiante.

Tout simplement pour dire que d'autres montages amovibles que les EAW hors de prix existent et qu'ils peuvent être une bonne alternatives pour un moindre coup.
b2525

Message par b2525 »

Salut,

La prochaine fois que je serai à un poste très rapproché, je n'hésiterai pas a enlever la lunette.

-J'ai monté ma lunette cet été sur ma nouvelle carabine, les petites vis Leupold avaient des petits points bleus (frein filet).
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu as laissé les organes de visée d'origine alors?

GODO, bien d'accord avec toi...le prix des EAW est prohibitif, et en plus, assez délicat à régler. Beaucoup passent par un armurier...

PS: Pour vérifier la répétabilité du positionnement, tu n'es pas obligé de tirer.

Tu montes ta carabine dans un support bien rigide, un étau par exemple, tu vises un point précis à 50 m, tu démontes et remontes N fois et tu verras bien la fiabilité du système!

Je fais ça dans mon jardin et je vise un panneau stop au bout de la rue sur lequel j'ai tracé une petite croix au feutre...Bon, je tire pas hein! :x

8)
Répondre