problème optique

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

je viens d'acheter sur le net une verney carron NT...

a l'essai, il s'avère qu'étant grand de taille(1,80m) , l'arme est trop petite et mon tir est trés peu précis...je tire trop haut... en fait pour être dedans je dois voir à peine le haut du guidon :cry: :cry: :cry:

le système de réglage du tir de l'arme étant deja au plus bas, je me pose la question:l'ajout d'une lunette ou d'un point rouge ne devient il pas quasiement obligatoire pour moi????

je pense qu'en rajoutant un système de visée je n'aurai pas à toucher l'arme car on me conseille de rallonger la crosse...il n'en dmeurera pas moins que mon arme sera toujours trop petite, et l'épaulée du coup pas trés rapide, mais ma visée sera plaus aisée du moins je pense.....

qu'en pensez vous??? s1o,s s1o,s
sdi

Message par sdi »

Salut,

J en pense que si la crosse ne va pas ce n est pas en montant une optique que le probleme sera regler :wink:
Poupic

Message par Poupic »

Salut jm 40 landes,

Rien que pour le confort je te conseille vivement de faire rallonger ta crosse j'ai fait tout cela pour toutes mes armes car je ne suis pas petit non plus (2.03m) et avant je chasser avec mon Benelli sans rallonge, j'avais un taux de réussite au tir très faible et depuis que je me le suis mit à ma taille c'est beaucoup mieux.

Il me monte à l'épaule impeccable rien que pour ça c'est du bonheur tu ne cherche plus le point de visée tu tombe direct dessus.

Pour ta carabine tu peut en faire de même j'ai également fait rallonger ma CZ mais attention tu ne devra pas rajouter autant de centimètres qu'avec un fusil sinon elle sera trop longue.

Rien qu'en la rallongeant tu te sentira beaucoup mieux et tu n'aura pas besoin de te faire monter un optique ;)

De plus le coût n'est pas très élevé pour un fusil c'est environ 80€.

Maintenant à toi de voir :D
jm 40 landes

domage pour l'esthétique alors, surement que je vais devoir rajouter un sabot..
Poupic

Message par Poupic »

@jm 40 landes wrote:domage pour l'esthétique alors, surement que je vais devoir rajouter un sabot..

Tu sait si tu le fait faire par un pro il te fait une rallonge en bois selon la longueur et le résultat est quasi invisible..si tu veut ce weekend je te prend en photo les différents rajouts que j'ai sur mes armes pour que tu voit le résultat et après tu décidera..comme tu veut :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Va voir ton autre post sur le même sujet avant de toucher à quoique ce soit, la pente, la longueur etc etc.

Je t'ai fait une réponse.

Si ton guidon est au maximum en bas, c'est normal que tu tires trop haut.

Pour baisser l'impact, il faut monter le guidon, et pas le baisser.
jm 40 landes

poupic:pas de problèmes pour m'envoyer des photos de ta crosse rallongée..mci

alexis: je t'ai aussi répondu sur l'autre post:a hauteur du guidon sur la NT impact ne peut pas être réglée, a moins que je ne le sache pas, car je suis novice.. seul l'oeilleton peut être haussé ou baissé et là en l'occurence il est au plus bas..
Poupic

Message par Poupic »

Pas de soucis :wink: je vais me mettre un petit papier jaune pour y penser parce que avec l'ouverture j'aurais peut être la tête ailleurs ce weekend :)

Je te poste ça dès que possible

A+
jm 40 landes

dis moi comment peut on mettre des photos ici dans le texte???
jm 40 landes

je vois pas l'icone pieces jointes au secours??????
Répondre