Quel point rouge pour une SAUER 303

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sainthub

Message par sainthub »

Ce que tu oublies de dire c'est que les DOCTER et HOLOSIGHT (ce sont ceux que je possède) n'ont pas de parallaxe non plus jusqu'à 100 m au moins.

Pour l'inconvénient du DOCTER, c'est vrai qu'il n'a toujours pas de "clic", mais il est maintenant livré avec un tournevis ayant un disque précisant les graduations en MOA, ça permet de régler plus facilement. A l'heure actuelle, j'aimerais qu'on puisse m'en trouver un plus petit et plus léger (mais qui tienne la route, pas une "chinoiserie").

Juste en aparté, si tu attends sur la lunette pour atténuer le recul, à l'époque où les fabricants s'efforcent de réduire le poids de leurs produits, c'est pas un argument.

Amicalement, sainthub.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Que ce soit une lunette ou un point rouge tubulaire, le recul est atténué. Tout comme si on équipé son arme d'une cartouchière de crosse.

Si on veut aller dans le léger dans ce cas il faudrait mieux s'orienter vers un Micro H1.

Oui, je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui les fabricants de point rouge cherche à créer des produits lèger.

Mais dans quel but ? Celui de rendre discret leur produit sur une arme. Pas de rendre agréable le recul. Mais c'est un avantage que l'acquéreur peut trouver en achetant un tel système de visée. :wink: C'est ce que j'ai cherché à expliqué.
sainthub

Message par sainthub »

@OLERON wrote:@sainthub wrote: A l'heure actuelle, j'aimerais qu'on puisse m'en trouver un plus petit et plus léger (mais qui tienne la route, pas une "chinoiserie").

.

BURRIS Fast Fire: 28grammes ???

Le Meopta Meosight : mais lui il fait 45grammes........

:wink:

Le DOCTER Sight Gen III fait 25 g et ne nécessite pas de montage supplémentaire, celui-ci étant intégré, suffit de définir sur quel type de rail il doit se monter.

Amicalement, sainthub.
smuhr

Message par smuhr »

Tu préfères quoi Docter Sight ou Holosight ?
sainthub

Message par sainthub »

@smuhr wrote:Tu préfères quoi Docter Sight ou Holosight ?

Holosight, j'ai eu les trois générations le dernier est excellent, mais quand même plus imposant que le Docter.

Le Docter, je viens de l'avoir, donc pas encore suffisamment d'expérience pour émettre un jugement, on verra ça en fin de saison prochaine.

Les deux, au point de vue technologie, ne sont pas comparables :

- Holosight, comme son nom l'indique est un viseur holographique.

- Docter n'est qu'un viseur à point rouge projeté.

Ce sont tous les deux des viseurs dit "panoramiques" par opposition aux "tubulaires" tels Aimpoint, Tasco PDP ...

Amicalement, sainthub.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote:@chasseur28 wrote:Perso, je ne suis pas trés adepte du point rouge. J'ai toujours utilisé une lunette que ce soit pour la battue comme pour l'affut ou approche.

Cependant, bien que je n'ai jamais tiré avec un point rouge, je vies de commander un Aimpoint 9000sc réticule 2 MOA afin de faire de la battue.

N’oublie pas, pour être efficace il faut tirer les 2 yeux ouverts. Pour cela rien ne vaut l’entraînement.

Vous me faites tous peur. J'ai toujours eu l'habitude de tirer (battue et affut) avec une zeiss 3-12*56, mes tirs allaient de 15m en sous bois à 200m en plaine.

J'ai donc toujours eu l'abitude d'épauler et de fermer un oeil. C un reflex machinal...

Et j'ai peur de ne pas y arriver avec l'Aimpoint.

Est-ce vraiment grave si l'on tire et vise seulement avec un oeil ?

merci pour les réponses
Roy wby

Message par Roy wby »

L’être humain à cette fabuleuse capacité à s’adapter à tout…………avec un délai plus ou moins long et parfois avec plus ou moins de réussite :roll:

Pour se qui est de tirer avec un oeil fermé, bien sur qu’on peut cependant le champ de vision à l’intérieur de l’optique devient ridicule et la taille de l’optique ne permet pas une bonne vision périphérique :?

Le mieux c’est l’entraînement avant la chasse pour te familiariser avec ton point rouge. Tu as plusieurs astuces pour apprendre à tirer les 2 yeux ouverts.

Tu peux laisser la bonnette sur l’objectif (mais surtout pas sur l’oculaire, c’est évident) tu pousse l’intensité jusqu’au moment ou ton point est bien visible. Et tu t’entraînes à viser et même à tirer comme cela tout en te disant à chaque fois « il faut que je garde les 2 yeux ouverts » :wink:

Au début c’est très surprenant et même un peu déroutant, mais à force on finit par y arriver. Et on ne voit plus que le point rouge dans le paysage.

Sinon tu peut te mettre dans ton jardin (avec une carabine vide) et tu t’entraîne à viser le plus rapidement possible les oiseaux qui passent dans le ciel. Cet entraînement à vide permet également de progresser. C’est un coup à prendre mais quand on maîtrise le tir les 2 yeux ouverts l’Aimpoint devient une arme redoutable.
craven

Message par craven »

J'ai opté pour ces deux solutions:

Swaro Z6i 1-6x24

et Compact Zeiss:

Répondre