Quel système point rouge?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
revanche56

Message par revanche56 »

Bonsoir,

Je possède une CZ en 7*64. Je chasse essentiellement en battue en milieu boisé (chevreuil/sanglier/renard). Je souhaiterai monter un point rouge ma carabine. Mon budget serait de 200/300 euros max montage compris. Vers quel type de matériel puis-je me tourner?

Merci.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

J'ai par le passé acheté un Optimum de Verney Carron en même temps qu'un collègue, de vrais merdes. Impossible a régler, réglage qui se modifie au serrage de la molette...

On ne peux pas généraliser ça à tous les points rouges à réticule projetés mais ces montages me paraissent faibles.

Depuis j'ai acheté un aimpoint 9000 sc et plus de problème. Entre les 2 tu dois pouvoir trouver ton bonheur, je me dirigerais vers un point rouge type BUSHNELL TROPHY 35,1*28

Un amis l'a trouvé a 140 euros tu n'as plus que le rail a rajouter et tu es paré.
sdi

Message par sdi »

@revanche56 wrote:Mon budget serait de 200/300 euros

Mon avis c est que tu mette ces 300€ de coté pour le moment, économise encore un peu ( du genre 150/200€ de mieux ) et la tu te prend un aimpoint, un zeiss ou quelques chose dans cette gamme la et tu sera parer pour de nombreuses années :wink:
Eros55

Message par Eros55 »

@sdi wrote:@revanche56 wrote:Mon budget serait de 200/300 euros

Mon avis c est que tu mette ces 300€ de coté pour le moment, économise encore un peu ( du genre 150/200€ de mieux ) et la tu te prend un aimpoint, un zeiss ou quelques chose dans cette gamme la et tu sera parer pour de nombreuses années :wink:

Je suis assez d'accord. Je possède un aimpoint 9000 sur unt tikka battue light en 9,3x62 que j'utilise essentiellement en traque. En quelques années de "mauvais" traitement il n'a jamais bougé et je n'ai pas encore changé les piles.
TONIO79

Message par TONIO79 »

j'ai un BURRIS FAST FIRE 2 depuis 3 ans toujours la pile d'origine, pas le moindre reglage grace au verouillage des reglages par clée six pan ,et malgés pas mal de tirs.

pour un budjet de 300€

il se monte sur un simple rail wevers(15 € maxi) selon mon armurier le top jamais eut de retour sur ce produit.

le point rouge grosseur moa 4 est pas mal un moa 3 serait un plus pour le reglage mais parfait en battue.
revanche56

Message par revanche56 »

Merci Tonio.
infovert

Message par infovert »

si tu pars de suite sur un point rouge à pas cher.

achètes déjà le montage qui ira aussi pour un Aimpoint en 30mm.

ça ne te fera qu'un point rouge à pas cher à revendre d'occase.

j'en ai déjà revendu deux qui étaient sur des armes d'occasion que j'ai acheté et je n'aime pas les points rouges.

deux merdouilles à moins de 100 euros qui sont maintenant montés sur deux 300WM, à verrou et semi-auto de mon ACCA avec des Leupold QR.

l'un en est à sa troisième saison, l'autre à sa seconde et les deux ont fait mouche dimanche : un daguet et un faon.

j'en ai un troisième depuis avril.

remplacé par une Nikon 2-7x32.

cc73

Message par cc73 »

Bonjour a tous,

@ revanche56, personnellement je suiverai le conseil de eros55, économises et achetes quelque chose de qualité comme un point rouge de chez aimpoint pour ne pas les citer ;) il y a aussi d autres marques tres bonnes.

Certains points rouges sont moins chers mais consomment beaucoup de piles,certains sont tres sensibles, d'autres on doit les démonter pour changer la pile et donc ca les déreglent, apres cela te coute cher en balle pour le regler.

Apres vu ton budget seulement un montage fixe est possible,

J'ai entendu beaucoup d'histoire de raté immanquable a cause d'un point rouge de mauvaise qualité ( souvent déréglé )...

Enfin c'est juste mon conseil,

@infovert tres joli ensemble arme/optique :)

cdlt
infovert

Message par infovert »

nan nan,

cet aprème, en le regardant, je me disait justement qu'il fallait que je le prenne en photo avec la Nikon 2-7x32.

désolé pour le hors sujet.
Répondre