Rail et visée ouverte

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Lanorbe
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2015 18:09

Message par Lanorbe »

Bonjour à tous,



je voudrais mettre un point rouge sur ma carabine. Pour autant, je préfèrerais pouvoir garder la possibilité d'utiliser la visée ouverte sans devoir tout démonter (ceinture et bretelle!).



Existe-t-il par exemple des montages en forme de "pont" qui permettraient cela? Ou encore un autre moyen?



Merci d'avance pour vos conseils!
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@Lanorbe wrote:Bonjour à tous,



je voudrais mettre un point rouge sur ma carabine. Pour autant, je préfèrerais pouvoir garder la possibilité d'utiliser la visée ouverte sans devoir tout démonter (ceinture et bretelle!).



Existe-t-il par exemple des montages en forme de "pont" qui permettraient cela? Ou encore un autre moyen?



Merci d'avance pour vos conseils!



Commence par nous dire ce que tu as comme carabine...et le budget que tu veux mettre car ces dernières années ont à vu arriver sur le marché nombre de nouveaux produits et ce pour des budgets tres variables...

Dentler, Ziegler, HMS, Innomount, et j'en passe...
Lanorbe
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2015 18:09

Message par Lanorbe »

Oléron: Oui oui, bien vu, c'est à peu près ça que je recherche, mais avec un rail en haut, pas pour un tube (mon PR est panoramique).

Leberlinois: c'est une Zoli AZ 1900. Pour le budget, ben disons qu'en première approche ça n'a pas d'importance, sachant que je m'imagine quelque chose de très simple, mais juste conçu d'une façon particulière. Donc je ne vois pas de raison décente pour que ce soit vraiment cher.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour,

Tu tapes sur google " low profile tri rail scope mount" et tu verras pas mal de possibilités.

Je sais pas comment mettre des photos hélas.



ou bien chez "tactical rifle scopes.co.uk" il y a du choix, mais esthétiquement je sais pas ce que ça donnera. :P
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »



Lanorbe wrote:
Oléron: Oui oui, bien vu, c'est à peu près ça que je recherche, mais avec un rail en haut, pas pour un tube (mon PR est panoramique).

Si tu installe ton point rouge avec un montage démontable, tu peux l'enlever très simplement et le remettre tout aussi simplement.

Si c'est pour viser en dessous avec ta visée ouverte et au dessus avec ton point rouge, je te le conseil pas. Tout système de visée doit toujours se trouver au plus près du canon, ouvert ou non.

Lanorbe
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2015 18:09

Message par Lanorbe »

En tapant "low profile tri rail scope mount", je tombe surtout sur du matos de kéké-taktikool-cagoule-trois-trous pas vraiment fait pour la chasse :wink:!



Non leberlinois, dans l'absolu tu as évidemment raison, mais mon souhait est justement de ne PAS avoir à démonter, pour ne pas avoir à régler à nouveau (et pas envie non plus d'investir dans un montage démontable de qualité). Sinon ce serait simple.

On ne tire pas si mal que ça avec un PR placé largement au-dessus du canon, en revanche... :( Mais encore une fois, dans l'absolu et idéalement tu as raison.



J'en conclus donc que rien de répandu, de courant, de (re)connu ou de facilement trouvable n'existe pour coller à ce que je cherche. Il est probable que je fasse un croix dessus...

Je me consolerai en me disant que ça aurait de toute façon probablement été prodigieusement moche 8) !





Merci à vous pour vos conseils en tous cas!
Répondre