Rail Leupold QR

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour, j'ai une petite question.



J'ai monté sur ma carabine une lunette d’affût avec un montage amovible leupold QR.



Avant javais un Bushnel Trs 25, et j'aurais voulu savoir si il était possible de trouvé un rail picatiny pour mon montage.



On trouve un rail classique mais pas adapté à la fixation de mon point rouge (il manque d'encoche), et sur des sites dont je ne connais pas la langue ni la monnaie on voit des rails picatiny de chez leupold visiblement. Mais qui sont introuvable sur le site du fabricant bizarre non.

Quelqu'un a t'il la référence de ce produit ou un lien pour le trouver ?



Merci
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Le TRS 25 est équipé avec un montage intégré pour rail Weaver ou Picatinny.



Ce système intégré n'est pas compatible avec les embases QR de chez Leupold.



Mais je n'ai peut-être pas bien compris la question ???
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@homiken wrote:Le TRS 25 est équipé avec un montage intégré pour rail Weaver ou Picatinny.



Ce système intégré n'est pas compatible avec les embases QR de chez Leupold.



Mais je n'ai peut-être pas bien compris la question ???



Oui c'est exacte, incompatible et un rail existe pour palier se soucis mais introuvable au catalogue leupold.



Effectivement il aurais été plus sage de rester sur du Qrw. Mais je ne comptais pas remettre mon point rouge sur l'arme, encore maintenant d'ailleurs. Je me renseigne juste.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Avec sa tu doit pouvoir te débrouiller:

https://www.meyson.fr/rail-type-weaver- ... 515000.cfm

Un trs 25 à juste besoin d'une encoche sur le rail pour le fixer. Et si sa suffit pas tu va voir un vrai armurier qui te fera une belle encoche à la lime au millieux. Sur le s12 de ma femme le rail chapuis a une encoche en avant du coup le trs touche la hausse, lors du montage l'armurier à limé au centre pour que rien ne touche et c'est impeccable, et sa bouge pas, calibre 9.3x74r pour info!

Niko
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Merci du tuyau. mais il existe un rail avec des encoches tout du long...



Je ne connais pas la maison Brownnels je vais aller voir ça de suite
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Meme chez brownels rien.



Sa doit être une contrefaçons mais je cherche sa.

https://alljakt.se/fasten-montage/jtc-t ... -qr-baser/



Si sa n'existe pas bah mon point rouge ira sur une autre arme un jour tempis.

J'ai jamais eu de lunette de battue j'ai toujours tirez en visé ouverte ou avec mon Bushnel, sa seras l'occasion de tester.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Si c'est du suédois , c'est sûrement pas une contrefaçon, d'ailleurs au prix de 1595 SKR, ça fait quand même 167 euros, preuve s'il en est de la qualité mécanique suédoise. Ils font tout du bon matos, pas loin des germaniques.



Celui proposé par Niko 63 devrait quand même bien convenir, je ne vois pas pourquoi il te faut absolument une multitude d'encoches, puisque une seule suffit pour le TRS25 ???
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

C'est juste que certains pour le confort sont à l'aise avec le PR près ou loin
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@homiken wrote:Si c'est du suédois , c'est sûrement pas une contrefaçon, d'ailleurs au prix de 1595 SKR, ça fait quand même 167 euros, preuve s'il en est de la qualité mécanique suédoise. Ils font tout du bon matos, pas loin des germaniques.



Celui proposé par Niko 63 devrait quand même bien convenir, je ne vois pas pourquoi il te faut absolument une multitude d'encoches, puisque une seule suffit pour le TRS25 ???





Le problème du rail simple je l'est essayer, c'est que la ou sont les encoches je dois faire passer les papillons de verrouillage du montage et avec mon point rouge ça ne passe pas.



Merci a tous de m'avoir répondus.



Je vais continuer à remplir ma tirelire pour ma lunette de battue, je mettrais mon point rouge sur une autre arme un jour.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Je t'assure qu'un armurier compétant, ou même toi si tu gère un peu la lime, tu peux faire ou faire faire des encoches dans le rail où bon te semble. Pour un trs c'est juste la vise de serrage qui a besoin de la moitié de son diamètre de limage donc pas grand chose...

Niko
Répondre