ré installation rapide???

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

je voudrai savoir...que ce soit point rouge ou lunette....si on l'enlève de l'arme doit on systématiquement refaire les réglages de précision lorsqu'on le remt????

je m'explique...en battue j'utiliserai plus facilement un point rouge et en m'essayant a des tirs plus lointain en stand de tir j'opterai pour une lunette...donc je naviguerai entre 2 systèmes....

merci
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

j'imagine que pour trouver le montage fixe pouvant supporter et un point rouge et une lunette,il doit falloir que tout soit de la même marque????
infovert

Message par infovert »

dans ce cas-là, ce ne sera pas un montage fixe.

il n'y a que deux versions de montages fixes,

- ceux qui ont des vis qui ne débordent pas et pour lesquels il faut une clef pour les enlever.

- ceux qui ont des vis vraiment énormes que l'on peut desserrer à la main ou des vis fendues pour utiliser un étui ou une pièce de monnaie.

les montages avec lesquels on peut intervertir les optiques sont dits amovibles.

là, il faut deux demi-montages de la même marque pour intervertir sur la partie qui reste sur l'arme.

Leupold et ses QR ont le vent en poupe et ne coûtent pas un bras, environ 100 euros pour les embase et une paire de colliers et 35 pour une paire de colliers supplémentaires.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Je permutte un Aimpoint Hunter et une Zeiss 2,5-10x50 sur mon arme grâce au montage EAW.... comme le souligne Infovert, le Leupold Quick release permet un montage et demontage facile et sans réglage complémentaire et surtout pour un prix défiant toute concurrence... Le EAW est assez cher ( environ 500 euros pour les embases et une paire de colliers), mais j'y tiens et je lui fait une entière confiance.... Aujourd'hui, suivant l'arme dont tu dispose, il existe des montages prévu pour cet effet, et a des prix convenable et assez interressant... Sur les Sauer 303, Merkel Hélix et leur rail picatinny..., la M 03, Blaser évidement avec les montage de la marque ou Mak...et bien d'autre encore, ce qui évite très souvent l'achat d'embase ... Enfin bref il existe une multitude de choix....:wink:

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Sur ma BAR, je monte soit mon AIMPOINT 90000 SC soit ma MEOPTA sur des LEUPOLD QR et pas de souci.

Pas cher, ça marche bien, pratique à monter, on peut faire soi même,régalge conservé, que dire d'autre?

A+ cdt
Répondre