rectifier mon probléme de visée - vos avis et conseils -

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
white hunter

Message par white hunter »

Je n'ai pas lu l'ensemble du sujet, mais je peux faire partager une chose qui m'a rendu service à l'époque où je tirais au fusil. L'armurier m'avait prendre la visée d'un point à 5 ou 6 mètres. Sur la bande de visée juste devant mon oeil, il avait empilé deux pièces de 1 franc, pendant que je visais toujours le même point.

Quand il a enlevé les pièces, un rail me menait droit à ma cible, je voyais la bande de visée comme on doit le faire.

Bien sur, j'ai encore manqué après, mais moins !
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

homiken

démonte ta plaque de couche,tu va trouver un écrou de diam 8, tu le devise ,tu tire sur la crosse ,a l’intérieur tu as une cale repère bien le sens qu'elle a, enlève ta crosse et la tu va avoir une cale entre le boitier et la crosse,mets un repère pour voir le sens qu'elle a

dx _> droitier

sx > gaucher

d'après ce que tu dis ,tu tire bas,donc il faut que la partie la plus épaisse de la cale soit le plus proche du pontet soit la partie basse pour relever ton tir,ce qui va avoir pour effet de te donner de la bande

sur mes autos je les mets a conformité comme ça,qui a faire une cale dans un morceau de plastique noir genre cale a mastiquer 0,5m/m d'épaisseur que tu calque sur l'origine en ponçant celle ci sur la partie supérieur tu va changer la pente de ton fusil

le principe est de faire comme avec un busc réglable

sauf que la c'est la pente de la crosse que tu modifie

il faut que lorsque tu épaule, les yeux fermés ,tu sois raz de bande et bien centré

contrairement au superposé ou juxta ou là il faut des talent d'ébéniste, les autos c'est relativement simple,d'ailleurs le 828 u a repris ce système

@+
white hunter

Message par white hunter »

Il faut avant tout savoir si tu prends bien la visée, avant de modifier l'outil.

Se méfier des conformateurs à diplômes ...J'avais un ultra light qui me secouait terriblement. l'armurier, qui bien sur ne l'a pas essayé, l'a tordu comme ci et comme ça ...

Il était simplement mal mis à bois.
gamekepper56

la longueur de la crosse joue aussi un rôle important

si celle-ci est trop longue ,tu auras du mal a prendre la visée et tu tireras bas

soit tu rapproche ta main du boitier de culasse ce qui va te donner du mouvement

soit tu essayes sans la plaque de couche voir si tu est plus a l'aise

la crosse doit être égale la longueur de ton avant bras plié a 90° coude index moins 1 phalange
homiken

Message par homiken »

Ce n'est pas pour moi gamekeeper , mais pour chasseur38550
gamekepper56

oops p1;ad

les conseils serait le même :wink:
Répondre