Réglage de ma nouvelle lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ok merci l'ami
Zenie

Message par Zenie »

Je trouve ça dure de dire que la carabine ne bouge absolument pas entre 2 tirs ce qui pourrait permettre de ramener la croix sur les impacts.

Moi je mesure l'écart entre les impacts et le centre de la cible et j'effectue le nombre de clics correspondants pour ramener les impacts.

Expl: impact 10cm trop à droite, 1 clic est égal à 0.5cm à 50m il faut faire 20 clics avec la tourelle pour ramener la visée.
chasseur05

Message par chasseur05 »

bien sur que l'arme va bouger entre les tirs, il faut simplement reprendre exactement le même calage, ta methode est aussi valable mais tu procèdes par ajustages successifs et souvent a un moment ou a un autre tu fais la correction a l'envers et tout est a refaire, le but est de regler l'arme en le moins de coups possible
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ramener le réticule sur l'impact permet de bien dégrossir.

Le support ne demande pas une rigidité infinie puisque pour tourner les vis des tourelles, on ne tire pas.

Mon support de réglage est en bois et ça va nickel.

Et les deux méthodes fonctionnent.

Quand je règle fin avec les clics, je procède toujours dans le même sens, comme avec les tambours des machines outils pour rattraper le jeu toujours dans le même sens.

Ce n'est peut être pas nécessaire mais ça me plait bien!

8)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

je vous mets au défi de ne pas faire bouger un calibre de chasse entre deux tirs;

tant bien même ce serais possible cela fausserait la véracité du tir

le canon vibre, ce qui fait que le tir atteint son but ce sont bien les vibrations du canon conception originel

la courbe de la balle,changer de munition c'est perdre de la précision

2 canons n'auront pas la même vibration sur une même carabine

quant on tir au 50m/m ,au bout de quelques tirs il faut changer le canon sinon il fini par bander mou

pourquoi on pose le fût de la carabine et on maintien la crosse avec le la main gauche pour le TLD "tir longue distance"

et on attends entre chaque tir :idea:

le pré réglage se fait bien a 25 m ,ensuite tu augmentes ta distance suivant ton souhait

où surtout la distance nominale auquel tu penses t'attendre a tirer a l'approche et a l'affut

je l'a règle a 80M ce qui me permet de faire 25/200a +où-4

ATTENTION tout de même a la configuration du terrain
A la piete

Message par A la piete »

@gamekepper56 wrote:je vous mets au défi de ne pas faire bouger un calibre de chasse entre deux tirs;

tant bien même ce serais possible cela fausserait la véracité du tir

le canon vibre, ce qui fait que le tir atteint son but ce sont bien les vibrations du canon conception originel

la courbe de la balle,changer de munition c'est perdre de la précision

On ne parle pas de ça, enfin mes propos tout du moins. C'était dans le cadre de stabiliser l'arme, par opposition au tir à bas franc. Il est, je pense, quasi impossible d'immobiliser à 100% un canon au moment du passage de la balle.
infovert

Message par infovert »

moralité de l'histoire : trouve quelqu'un qui sait tirer pour lui faire régler ton arme.

ma dernière :

simbleautage à 500m,

premier tir de dégrossissage à 70m, 10 clics,

deuxième tir de peaufinement à 220m, 3 clics,

troisième tir de contrôle à 230m, dans le choupan.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

GAMEKEPPER, il s'agit seulement d'immobiliser la carabine pendant que l'on règle le réticule, après avoir visé le point théorique, pour le ramener sur l'impact précédent, afin que l'ensemble soit stable, et donc que les deux, canon et lunette, convergent au point d'impact réel....

Pas d'immobiliser en absolu le canon pendant le tir....ce qui demande une structure "infiniment rigide" dans le domaine élastique et donc un "module infini"...

8)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

A la piète wrote:
Non non, tu vas voir ce n'est pas si difficile. L'élément CRUCIAL est de ne pas bouger la carabine entre les 2 tirs,

:? c'est a ces mots que je répondais

il est impossible de ne pas faire bouger la carabine entre deux tirs

donc même appuyer,le seul repère sera le centre de la cible avec la croix et ramener la croix sur l'impact

moi je te dit ça, mais tu fais bien comme tu veux,

je n'ai que 20 ans de TLD,et de TAR et arme de poing :wink:

Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

GAMEKEPPER:"il est impossible de ne pas faire bouger la carabine entre deux tirs donc même appuyer,le seul repère sera le centre de la cible avec la croix et ramener la croix sur l'impact moi je te dit ça, mais tu fais bien comme tu veux,"

:roll:

Heu...c'est bien identique à ce que j'ai écrit, non?

Viser le point théorique, immobiliser la carabine, et ramener le réticule sur le point d'impact précédent.... :roll:

Et pas besoin d'avoir 20 ans de je ne sais trop quoi pour comprendre ça... :lol:

Et rien ne t'empêche, pour la phase de réglage du réticule, de mettre ta carabine à l’étau, ça va pas bouger de façon perceptible...

8)
Répondre