symple question

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonsoir :)

sur ma fidèle 7x64 j'ai monter une lunette de battue (tasco titan 1.25-4.5 x 24 ) le tout sur un montage bas

tout vas bien mais le seul truque qui me surprend c'est de voire les organes de visée de ma carabine quand je entre 1.25 et 2.5 après plus rien ( c'est normale je sais ) pour un tire de battue sur ce réglage j'ai tendance a loucher un peut sur le guidon qui apparaît dans l'optique

si vous avez ou avez eu ce désagrément est ce que ça vous a portez préjudice ou non pas du tout , si non un montage haut est il préférable ?

fr;iend
serge66

Message par serge66 »

Salut,

les éléments annexes de tir sont en battue pour les mauvais tireurs, si tu chasse en battue utilise simplement tes organes de visée cela suffit,

=> les lunettes c'est pour l'approche

serge
le petit poucet

salut pépé :)

salut serge 8)

content de te lire également @serge66 wrote:Salut,

les éléments annexes de tir sont en battue pour les mauvais tireurs, si tu chasse en battue utilise simplement tes organes de visée cela suffit,

=> les lunettes c'est pour l'approche

serge

d'ordinaire je ne chasse qu'avec mes organe de visée ouverte je trouve ça beaucoup plus rapide et confortable en battue mais je veux faire de ma fidèle zastava 98 ma carabine a tout faire (battue affût approche ) mais avec des organes de visée ouverte si bien réglé soit ils les possibilitées sont limitées c'est pour cette raison que j'ai décider de monter une lunette de plus j'ai volontairement choisi une lunette de battue bien que les possibilitées en sont limitées je trouve cette lunette tres suffisante pour un tir propre sur une distance comprise entre 50 et 150 m distance que je trouve tres respectable :)

maintenant je me suis sûrement tromper de montage j'aurai surement dû choisir un montage haut ou mieux un montage pivotent qui me permettrai de garder mes organe de visées ouverte utilisable :roll:

si non pour la battue j'utilise aussi avec plaisir (au risque de me faire crucifier) mon bon vieux calibre 12 avec la balle qui vas bien

amicalement
sdi

Message par sdi »

C est pareil pour moi avec ma zeiss et ca ne me pose aucun probleme.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Cela ne pose pas de problème... Le montage d'une optique doit toujours être au plus près du canon... C'est pour cela qu'un canon sans organe de visée peut être un excellent choix... Ne t'inquiète pas Petit Poucet, Tu t'y fera... :wink:

fr;iend
le petit poucet

salut les amis :)

a SDI : ça me rassure de voire qu'avec ta zeiss tu rencontre la même chose :wink:

a ludo :

parfait j'ai hâte de m'y etre fait dans cette configuration ma 7x64 va m'accompagner dans toutes mes chasse ou qu'elle ce trouve 8) ( j'ai déclarer forfait avec 9.3x62 j'en avais mare de me faire ficher comme un bracco )

fr;iend fr;iend
sdi

Message par sdi »

@le petit poucet wrote:( j'ai déclarer forfait avec 9.3x62 j'en avais mare de me faire ficher comme un bracco )

Comprend pas :?:
le petit poucet

@sdi wrote:@le petit poucet wrote:( j'ai déclarer forfait avec 9.3x62 j'en avais mare de me faire ficher comme un bracco )

Comprend pas :?:

la ou je chasse le 9.3x62 est un calibre de bouché qui fait peur là ou je suis le gros ce tire au 12 ou a la grande limite au 7x64 et 270w et pas partout (on ne vas pas refaire le débat c'est peine perdu) du coup il n'était pas le bienvenue en battue ce qui fait que ma pauvre carabine ne sortait pas du coffre et avoir une arme qui ne vie pas est dommage du coup je m'en suis défait a contre coeur

voila voila fr;iend
sdi

Message par sdi »

Donc tu a du plier aux exigences de la dictature locale :cry:

J ai le même problème avec le tir a balle du chevreuil, sauf que plus les ploucs gueulent, plus je continu :P et comme ca je suis le seul a ne pas tirer les sangliers a plomb :|
ludo 08

Message par ludo 08 »

Mon dieu.... Mes amis, chasser donc ailleurs.... u;1k

Si tous ces abrutis ne comprennent pas l'intérêt de chasser avec ce calibre aussi mythique qu'efficace... je ne comprends même pas que l'on puisse se prétendre chasseur lorsque l'on est incapable d'accepter le 9,3x62... :shock:

Chez moi, ce calibre est très considérer, répandus et fort apprécier...

Ne vous laissez pas faire, imposer le, en espérant que les mentalités de ces ignares évoluent, un jour, vers la logique... :wink:

fr;iend
Répondre