Utilisation Illumination control - R8/R93/Zeiss

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sportback

Message par sportback »

Bonjour,

Je me pose une question, le fabricant Blaser et Zeiss on mis au point l'allumage du réticule lumineux appellé IC, par armement de la Carabine R93 ou R8, avez vous un retour d'expérience?

Reel avantage, ou argument de vente?

à savoir que l'on peut montée une lunette non équipée de IC, alors que la carabine en est équipée.

Et avez vous les tarifs pour les différents types de lunettes (points rouges/lunettes), montage blaser inclus.

Merci d'eclairer ma lanterne...
sportback

Message par sportback »

personne pour me renseigner???
sportback

Message par sportback »

Pas plus d'utilisateurs de ce systémé, que nous ayons un retour de cette fonctionnalité
Roy wby

Message par Roy wby »

Le système est bien sur…..le stand de Rivolier :roll: Je ne connais personne qui a se système et je ne le possède pas moi-même. Le principe est bien mais serat-il fiable dans le temps :?:
sportback

Message par sportback »

@Roy wby wrote:Le système est bien sur…..le stand de Rivolier :roll: Je ne connais personne qui a se système et je ne le possède pas moi-même. Le principe est bien mais serat-il fiable dans le temps :?:

C'est bien la ma question, la fiabilité!!!

bien que "normalement" les allemands sont fiables....

et cette fonction à t'elle une réel utiliter ou un argument de vente de plus....
Roy wby

Message par Roy wby »

Le système permet d’utiliser le réticule lumineux qu’au moment du tir donc de faire des économies de piles. Dans certains cas cela permet de gagner un temps infimes, au lieu de tirer le tourelleau latérale gauche pour allumer le réticule lumineux (chez zeiss) puis pousser l’armeur pour armer la carabine, on a juste à pousser l’armeur se qui permet de faire les deux choses en même temps. En battue ou on est parfois surpris par l’arriver du gibier et ou l'on a un temps réduits pour tirer cela peut donc avoir un intérêt pour certains, mais pour la chasse silencieuse je ne pense pas ou tout du moins je n'en vois pas l'utilité :oops:

Pour la fiablité, il faudra attendre une décennie pour se prononcer. Le « made in Germany » est réputé mondialement mais maintenant on peut avoir des problèmes avec tout :wink:
Répondre