video Aimpoint sur connaissance de la chasse

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Toms24

Message par Toms24 »

Bonsoir à tous. En voyant cette vidéo, il me vient une question.

Si je ne me trompe pas, le 2ème gars en haut de la crête, il vise avec un point rouge.

Ce point rouge peut-il remplacer une lunette? Je m'explique.

Je comptais monter un point rouge sur ma prochaine arme que je compte utiliser uniquement pour la battue aux sangliers. Mais des amis m'ont dis que le point rouge ne servait qu'à tirer dans les pieds, maxi 30m et que pour tirer entre 50 et 70m il fallait une lunette.

Donc voici ma question. Pour une distance raisonnable (grand max 70m avec une carabine) est ce qu'un point rouge peut suffire?

En vous remerciant de vos réponses.

Toms24
sdi

Message par sdi »

@Toms24 wrote: Mais des amis m'ont dis que le point rouge ne servait qu'à tirer dans les pieds, maxi 30m et que pour tirer entre 50 et 70m il fallait une lunette.

Tes amis qui t ont dit ca sont sans nul doute des tireurs expérimentés et je suis sur qu ils doivent fréquenter assidument les stands de tir :P Aucun doute la dessus cr1;az

Bon allez parlons sérieusement :|

Le dernier aimpoint que j ai régler ( un 9000 sc 4 moa sur une argo en 270 wsm ) pour une connaissance j ai tirer avec jusqu’à 220 m. La cible était un gong suspendu de 50 cm x 30 cm et crois moi c était un jeu d enfant de la toucher a chaque fois. Même le gars qui n avait jamais mit les pieds dans un stand y arrivait, d ailleurs il n aurait jamais cru cela possible si il ne l avait pas vu de lui même :)

Avec un holosight ( point de 1 moa au milieu du réticule lumineux ) monté sur mon AR15 + bipied j ai tirer des gongs de 50 cm x 50 cm a 400 m et une fois la correction trouvée ma femme les touchait presque a chaque fois alors bon pense tu toujours qu un PR s utilise a 30 m maxi :?:

Une lunette t aidera a faire un groupement plus serré ( quoi que certains groupements sont impressionnant avec des PR ) mais pour atteindre une zone un PR va très bien... même de loin :wink:
Toms24

Message par Toms24 »

Merci beaucoup pour l'explication.

Vu que je limite toujours mes distances de tirs suivant mon arme pour garantir un maximum de sécurité (oui désolé mais je suis un maniaque des règles et de la sécurité :oops: ), je pense que quand j'irai choisir ma prochaine arme je verrai pour l'équiper d'un point rouge.

Je verrai avec mon armurier pour voir ce qu'il me propose.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et l'aide que vous m'apportez. Je suis jeune chasseur ne connaissant pas grand chose en arme et optique, et vous êtes toujours d'une très très grande aide. Alors merci beaucoup.
rayves

Message par rayves »

Quel tireur!

Qui a une idée du calibre utilisé meme si c'est l'habileté du tireur et non le calibre qui tue?
juju450

Message par juju450 »

je croit qu'il utilise le 270 dans la saeur et pour ce qui est de la blazer elle est en 30 06!!!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:Voilà un pauv'ti 270Winchester tout simple.......

comme quoi u;1k t,1;op

Comme quoi y faut y mettre droit quelque soit le calibre si c'est placé sa tombe t,1;op
Répondre