ZeissTerra4-12X50, Meopta Meopro4-12X50,SIG Sauer W3 4-12X50

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
leberlinois

Message par leberlinois »

Bonjour,

Un ami va changer sa lunette 3-9X40 Tasco ancienne, pour une nouvelle lunette devant équiper sa BRNO 7X64.

Il veut rester dans du diamètre un pouce, montage BRNO original.

Utilisation affût, et un peu d'approche.

On a sélectionné ensemble 3 produits.

1. Zeiss Terra 4-12X50

2. Meopta Meopro 4-12X50

3. SIG Sauer Whiskey3 en 4-12X50, réticule lumineux hellfire.

Il a une préférence pour la Zeiss " prestige de la marque", mais fortement japonaise, moi je prends parti pour la 100% européenne, la Meopta Meopro, car elle seule peut recevoir un tourelleau balistique, et enfin on ne sait pas quoi penser de cette nouvelle SIG Sauer a réticule lumineux.

Vos avis sont les biens venus....
leberlinois

Je pense que Zeiss et Meopta sont des vrais fabricants d'optiques et ce depuis longtemps, SIG Sauer et l'optique?
leberlinois

Bon finalement le copain à opté pour une Zeiss Terra 4-12X50 et en plus une paire de jumelle 8X42 également de la gamme Zeiss Terra.

J'aimais bien la Meopta pour son option tourelle balistique...

Je lui avais aussi proposer une Burris four X en 3-12X56 qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix dans une optique autour de 500 euros, mais il voulait rester en diamètre un pouce pour le montage.

Un prix promo pour les deux Zeiis Terra a fait penché la balance.

La Meopta avait 6/8 semaine de commande.

La SIG Sauer n'était pas disponible

La Zeiss de stock

Payée 509 euros chez l'armurier, montée et réglée, elle est encore moins cher sur Egun en Allemagne, vers les 450 euros, mais montage et réglage à faire soi même.

Son avis et le mien...

D'abord les jumelles, là on a eu tous les deux une révélation, pour 399 euros, c'est vraiment un excellent produit...c'est tres lumineux, nous avions comme point de comparaison mes Leica 8X50 Trinovid BA.

Elle se défendent plus que bien même jusqu'aux heures crépusculaires les plus avancées.

La finition est tres bonne, la bague de réglage de la mise au point aussi, sangle top.

La lunette, et bien, une fois montée et réglé, cela laisse une tres bonne impression...il y a un léger effet tunel, mais lorsqu'on zoom il disparaît...

On a testé en comparaison sur un affût de chevreuil vendredi soir dernier avec ma Swarovski 2,5-10X42 jusqu'à une heure après l'heure de couché du soleil soit l'heure légale.

Les deux lunette ont fait jeux égale en terme de luminosité, rien à dire, et de toute façon après l'heure légale, c'est plus légale...

Samedi matin, tir d'un renard pour lui à 170 M, carreau.

Donc il est très satisfait du produit.

Pour mémoire, il avait une Tasco Ponghorn 3-9X40 a 68 euros auparavant, et une paire de jumelle a 35 euros..

Imaginez le bon en avant pour lui en terme de matériel...
leberlinois

Cette semaine, j'ai posé la question à Zeiss sur l'origine de ces Zeiss Terra, elle sont fabriquée au Japon.

Voici la reponse,

Dear Sir,

The TERRA riflescopes are produced in Japan.

Mit freundlichen Grüßen aus Wetzlar von

Ulrike Desch

Ulrike Desch

Vertrieb / Sales

Unternehmensbereich Consumer Optics

Carl Zeiss Sports Optics GmbH

ZEISS Gruppe

Gloelstr. 3-5

35576 Wetzlar, Deutschland

Telefon: +49 6441 404 151

Telefax: +49 6441 404 150

[email protected]

www.zeiss.de/sports-optics

Carl Zeiss Sports Optics GmbH

Sitz der Gesellschaft: Wetzlar, Deutschland

Geschäftsführung: Dr. Winfried Scherle (Vorsitzender), Christian Bannert

Amtsgericht Wetzlar, HRB 5312, USt-IdNr: DE 813 305 503

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ihre ursprünglichen Anfragedaten:

From: o

To:

Subject: Re: Ihre Anfrage an ZEISS vom 21.09.2016 || Ref.No.:DEBR-20160921-0065330068

Thanks Ulrike,

But in the Network means where?

Japan, China, USA, Czech Republic?

Best regards

O
leberlinois

Donc les personnes qui veulent comparer cette gamme doivent le faire avec des produits de gamme et de provenance identique.

Comparer une Zeiss Terra fabriquée au Japon à la gamme Duralyt ou aujourd'hui Conquest, n'est pas une bonne comparaison, ces deux dernières étant made in Germany, avec des lentilles made in Germany.

Pour Terra, c'est bien du Zeiss, avec des composantes Zeiss, un contrôle de qualité Zeiss, mais pas fait en Allemagne et pas avec les mêmes lentilles.

La comparaison est plus logique avec des lunettes comme des redfield , des Hawke, des Burris, des Vixen ( certes un peu plus haut de gamme) et autres...ou dans ce cas elle se défendent très très bien...
leberlinois

@OLERON wrote:VIXEN et NIKON Monarch, c'est de l'extra,je mettrai BURRIS derrière quand mème.

Mais VIXEN.....j'en suis tombé sur le cul tellement c'est beau

Entièrement d'accord, Nikon Monarch 7, Kowa en lunette d'observation, jumelle et VIXEN c'est du très bon matériel, de l'optique japonaise grande classe.
Répondre