1.80m 5/15 gr quel choix

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut les mecs



mordu de peche ( avant meme d'etre mordu de chasse)



je m'y remet cette année apres 5 ans d'arret





et ma foi, j'ai pas perdu la main LOL ( 18 brocs, 38 perches depuis le 5 mai)



je peche ces 2 poissons qu'au leurre ( enfin ce qui me reste... B' freeze, mask...)



je cherche pour traquer la perche une bonne canne d' 1.80 et de capacité 5/15 gr maxi



j'ai une TOP spin, anneaux sic et 2 brins de chez mitchell pour l'ultra leger ( 0.5/3 gr) qui va a merveille sur les perches avec des 00....

mais j'suis limité en distance et surtout en grammage pour des PN de 3/4 cm ( jerkbait SP)



je fouille donc le web a la recherche d'une bonne canne 1.80m spinning qui peut manier des leurres de 4/5 gr pour traquer les zébrées ( de 20 à 45 cm !!! vous comprendrez pourquoi ma 1.50 est limite)





petit detail........ Dans mon matos, je tourne dans le ASSEZ bon..... garbo, shimano etc



Donc si vous avez en visu un bon lancer





je suis preneur





OU !!!!!!!!



si un cador du casting a 5 mn a perdre...... je tenterai bien le pas 8)
bob_le_chasseur
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2009 11:14

Message par bob_le_chasseur »

salut,



en spinning tu trouvera ton bonheur dans du evergreen qui a un tres gros choix de canne du 1/8oz au 2-3oz, sinon tu as des daiwa procyon et shimano antares



pour le casting au début tu fera des perruques donc prend soit du fil un peu plus gros et du fil pas cher , ensuite quand tu maitrise tes lancer et les reglages, la tu va t'eclater car tu peche quasiment deux fois plus vite qu'un pécheur en spining



a+
Répondre