Bientot l'ouverture....qui va la faire, ou ...?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Oui j'arrive a accrocher des sauvage. en bas de ligne je mets souvent des hameçon n°12 en "spécial truite". Cela a l'air de t'etonner que je peche avec ce type de montage et ce type d'appat?

Cordialement
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Oui un peux, je pêche principalement au toc et aux appâts naturels. L'association vers de farine + mais me surprend un peux, ce n'est pas commun et je suppose qu'une truite sauvage n'aura pas du voir passer beaucoup de tel mariage.

Apres si cela marche, merci pour le tuyau. Je me laisserais peut-être tenter pour un essai en début de saison.
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Bonjour,



Je vais commencer la pêche à la truite à la mouche. Et quand le temps sera meilleur, je sors le floatube ! pour le carnassier au casting. Et ensuite, la carpe ! :D
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Avec quelle imitation attaque tu a cette periode?
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

SAlut les amis ! pour moi la saison est magnifique ! je suis a 40 poissons de 10 cm a 48 cm , dont 33 de relacher ! , j'ai pu prendre une truite de 48 cm au vairon ! et jeudi dernier une truite de 48 cm a la mouche ! que j'ai relacher , vous pouvez les voirs sur ma chaine youtube pablodu52 , il y a les vidéos de vairon manié ;) , les vidéos a la mouche arriveront bientot !
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

@Zenie wrote:Avec quelle imitation attaque tu a cette periode?



Désolé j'avais pas vu la question :o



Pour la mouche je commence avec des mouches sèches, je ne cherche pas forcement à faire du poisson mais surtout à me faire la main. :mrgreen:



Pour le carnassier je pêche surtout au poisson nageur avec THE clakin rap de chez rapala ! mais aussi au leurre souple, style sandra etc
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@quentinjack wrote:@Zenie wrote:



Pour le carnassier je pêche surtout au poisson nageur avec THE clakin rap de chez rapala ! mais aussi au leurre souple, style sandra etc



le gt de chez delalande avec tête rouge et corps blanc c'est une tuerie pour le broc

pour les leurres durs la famille doom bell sa c'est du bon aussi
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Oui c'est vrai que le shad gt fonctionne plutôt bien, après plusieurs essais de couleurs je préfère le rouge pailleté noir ,enfin, pour le moment, jusqu'à ce que je pêche un broc avec une autre couleur :lol:



Par contre je n'ai jamais essayé les doom bell, je crois que je vais aller faire un tour chez le vendeur.. :roll:



Je voulais aussi pêcher au big bait mais je n'ai pas encore de cannes assez puissantes, à voir par la suite.
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

Bonjour,



Je suis novice en pêche.

J'aimerais beaucoup la pratiquer mais je ne m'y connais pas beaucoup...



Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner, de sorte à bien commencer.



Merci par avance.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Je te rajoute en amis Georges je pèche depuis tout petit en commencent dans les lacs du Canada :) en finissant par l'eau de l'océans indien :) je pense pouvoir t'aider un peu :)
Répondre