Bientot l'ouverture....qui va la faire, ou ...?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir à tous,

L'ouverture approche, sur quel type de rivière allez vous la faire, avec quelle technique ???? quel type de matériel utilisez vous ????



Je profite de l'occasion pour lancer un appel à quiconque aurait a vendre un moulinet SERT Plasseraud modéle PLX 700, faites mois signe :wink:
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

moi je ne pense pas que je ferais l'ouverture car je pense que je vais bosser même si j'espère que non. J'ira quand meme faire un tour quand j'aurais 5minutes
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

MDR, je croyais qu'on parlait de l'ouverture de la chasse !

Moi c'est fait, je suis allé au ragondin à l'arc aujourd'hui, une manière agréable (et une vrai chasse) en attendant le 1er juin !
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

vivement samedi pour faire quelque poisson de 1 ere categorie
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Après un bel hiver pour nos rivières, elles sont bien redescendu et se sont bien éclaircies depuis 10 jours, à croire qu'elles sont percées. Dés que les pluies cesses c'est foutu...

Il y a 15 jours de ça, je pensais débuter avec de petits vers de terreau mais maintenant je m'oriente plutôt sur des vairons casqués. A voir quel temps nous aurons cette fin de semaine mais nous avons toujours de l'eau de fonte de neige, ça risque de ne pas être la folie...
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Moi je vais l'a faire dans une petite rivière de 1ere catégorie.je pense utiliser des vers de farine et du maïs. En espèrant que les truites seront au rendez-vous!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Tien ca fait bizar de rentendre parler des vers de farine, ils etait a la mode il y a 10 ans chez nous et on en voit quasiment plus. Ca vaudrait le coup de retenter ca...

Tu pique ton vers et ton mais sur le même amecon? Tu arrive a prendre des farios avec ce mariage improbable?
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Pas de rivière première catégorie pour moi (Loir et Cher), et mon niveau de pêche à la mouche n'est pas encore suffisant ! Il me suffit pour les chevesnes en Loire mais c'est tout!
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

@Zenie wrote:Tien ca fait bizar de rentendre parler des vers de farine, ils etait a la mode il y a 10 ans chez nous et on en voit quasiment plus. Ca vaudrait le coup de retenter ca...

Tu pique ton vers et ton mais sur le même amecon? Tu arrive a prendre des farios avec ce mariage improbable?



Bonjour

Chez nous beaucoup de pecheur utilise le ver de farine. L'associer a un grain de maïs sur le meme hameçon m'a permis de réaliser de belles prises. Et oui j'ai déja pris des fario avec cette combinaison (la saison dernière une fario de 45cm).

Cordialement
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Tu arrive a accrocher des sauvages en riviere ou ce montage ne marche qu'avec des truites de bac?

Avec quel amecon pars tu, un 10 fin de fer?
Répondre