Bientot l'ouverture....qui va la faire, ou ...?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

bonsoir,pour moi ce seras 15 jours voir 3 semaine apres l'ouverture generale, moins de monde et les lachées se font rare,pyrenée ariegoise ou tarn au vairons manié plus tard mouche de cuisine
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Salut LARMENISH, :)



Je ne connais pas spécialement les rivières du 42, plus celles du 43.



Pour le 43, tu as pas mal de renseignements sur le site de la FD:



http://www.pechehauteloire.fr/



Dans le 42, tu as une bonne rivière, l'ANCE DU NORD, bonne rivière à ombres entre autres.



Quelles sont tes pêches de prédilection?



As tu essayé la rivière d'AIN, domaine public, première catégorie entre Pont d'Ain et la confluence avec le Rhône à Pollet, pas loin de chez toi donc?



8)
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

salut alexis



Je peche exclusivement la truite en petite riviere au toc des rivieres qui font entre 1 et 4m de large et je privilegie les riviere parcours sauvage sans lâché ou les rivieres tres peut fréquenter (j'aime prendre mon temps ca m'énerve quand yen a un qui me pousse au cul si tu vois ce que je veux dire).



Je vais regarder sur le site de la fédé mais c'est vrai que sur leur plan c'est tres approximatif, on ne voit pas les réserve de peche
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Bon, finalement, je vais essayer de me mettre à l'ultra-léger. Cà a l'air sympa et çà peut être intéressant dans mes torrents pyrénéens.

Pêche avec des poissons nageurs, des cuillers et peut-être quelques vairons maniés puisque j'ai choisi une canne à action de pointe, mais toujours sans ardillon ou avec ardillons écrasés.

Que pensez-vous de cette pêche légère à canne courte ?
Répondre