Chasse à la mouche

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Agathe

Message par Agathe »

Salut,

Je me demandais si il y avait des adeptes de la pêche à la mouche :)

Un pote de mon père est un sacré bricoleur et prepare la plupart de ses mouches tout seul un sacré boulot vous vous les faites vous même ou vous les achetez ?
foulque34

Message par foulque34 »

C'est un vrai art
Preux

Message par Preux »

Ca fait plus de 40 ans que je fais toutes mes mouches

J'ai même donné des cours de montage :oops:
foulque34

Message par foulque34 »

Oh putain,j'y crois pas ! Preux à oser faire ses mouches sur Lemon !!!!!! :deho:rs
oussa

Message par oussa »

lol tu as mis " CHASSE a la mouche " comme sujet pour ton post , pendant un quart de seconde je me suis imaginé des truc !

Sinons désolée je suis pas tres callé je peche pour le plaisir comme sa et j'ai jamais testé de mouche , souvent a la ligne avec du pain ou un petit vers pour le gardon , sinons a la cuillere pour les truites , perche et brochet...
marcheur

Message par marcheur »

salut,

je pratique aussi, la pêche a la mouche cela fais 15 ans de ca maintenant...j'ai commencé a l'age de 9 ans........

je monte egalement mes mouches depuis mes debuts..

c'est mon principal mode de pêche en montagne......sinon, je pêche aussi au vairon manié.....

et la carpe mais en etang, ou en fleuve........

a+
lolodu64

Message par lolodu64 »

salut bien moi je prefere les acheter chez mon marchand d'article de peche c'est juste le plaisir de les choisirs enfete mdrrrr
michel66

Message par michel66 »

salut

je les fabrique aussi, mais ca ne m'empeche pas d'en acheter de temps en temps

( c'est horrible ca devient dela collection :D )

@+++
marcheur

Message par marcheur »

salut,

je les acheté au tout debit avant d'apprendre a les monter, mais maintenant je fabrique 100% de mes mouches.........et quel plaisir de sortir on poisson avec une de ses propres mouches, le plaisir et multiplié par2!!!!!!!!!!

a+
Répondre