chasser tue, pêcher aussi.....

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Sud ouset dimanche du 13 Mars:





LESTELLE (64): Il était 15 heures, hiers, sur les rives du gave de Pau, au niveau de la commune de Lestelle, à la frontière du Béarn et des Hautes-Pyrénées. Un groupe de pêcheurs, rassemblés à l'occasion de l'ouverture de la pêchen, avait remis les lignes à l'eau apres un casse croute. L'un d'entre eux a vu son panier contenant une truite emporté par le courant.********47 ans, domicilié dans les Hautes-Pyrénées, a alors tenté de le rattraper. Il s'est avancé dans les eaux du gave. L'homme a aussitot été victime d'une hydrocution, entrainant sa mort. Les autorités appellent les pêcheurs à la plus grandevigilance, la température de l'eau étant inferieure à 8 degrés.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

pfffffffff



vraiment trop bete de partir comme ca......
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Dans le meme genre, qd j'etais jeune il y a eu pas mal de noyades avec les gens qui tombaient dans les torrents avec des cuissardes ou les premiers waders et n'arrivaient pas a se relever quand l'eau rentrait.



C'est dangereux la peche.
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Faut faire également attention aux lignes électriques avec les grandes cannes à pêche.



Déçidément tout est vraiment trop dangereux, vaut mieux rester au chaud et s'occuper de la maman mais là encore qui sait :lol:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@candide wrote:Bonjour,



Dans le meme genre, qd j'etais jeune il y a eu pas mal de noyades avec les gens qui tombaient dans les torrents avec des cuissardes ou les premiers waders et n'arrivaient pas a se relever quand l'eau rentrait.



C'est dangereux la peche.



:idea: Pour info quand vous etes en barque et que vous avez des wader enlever les brettele de ces derniere.

Car comme cela si vous tomber a l'eau, celle-ci ne vous entrainerons pas par le fond et couleront assez facilement.

Sinon vous y restez



J'ai fait l'expérience l'hiver a la chasse avec mon frangin qui c'était fait jeter hors de la barque par une branche, heureusement il a pu se retenir a cette derniere ce qu'il la sauvé.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut ,



@David 52 wrote:Déçidément tout est vraiment trop dangereux, vaut mieux rester au chaud et s'occuper de la maman mais là encore qui sait :lol:



Hier, j'ai entendu à la radio que l'endroit ou il y avait le plus d'accidents c'était ........... à la maison. :shock: :shock:



Eh oui !!! Il y a 5 fois plus d'accidents domestiques que routiers par an en France et principalement avec les enfants. Impressionnant non !!!



@+
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@albatros wrote:lut ,



@David 52 wrote:Déçidément tout est vraiment trop dangereux, vaut mieux rester au chaud et s'occuper de la maman mais là encore qui sait :lol:



Hier, j'ai entendu à la radio que l'endroit ou il y avait le plus d'accidents c'était ........... à la maison. :shock: :shock:



Eh oui !!! Il y a 5 fois plus d'accidents domestiques que routiers par an en France et principalement avec les enfants. Impressionnant non !!!



@+



et oui helas...... c'est bien la verité..... et je suis bien placé pour vous le confirmer :roll: :roll:



@+++++
robert13
Messages : 29
Inscription : 11 oct. 2004 12:10

Message par robert13 »

stl

il ya plein de choses qui peuvent etre dangereuses

les lachés d'EDF

LES ORAGES ET LIGNES ELECTRIQUES ,CANNES EN CARBONNES =DANGER

les blessures aux mains ou ailleurs peuvent s'infecter tres facilement , j'ai lu un truc qui peut s'attrapper à cause de l'urine des rats !!!!!!un trucs à faire fremir :twisted: je me souviens plus le nom de cette merde mais c'en est une belle,

les glissades , les piqures d'hameçons pas que dans les doigts un oeil c'est tres fragile :wink la chute dans l'eau ou sur les rochers , les semelles en feutres sont assez traitresses vaut mieux des demi semelles

les serpents et autres bestioles sympatiques

les float tubes + le vent qui se leve pas toujours à votre mise a l'eau ( ce qui peut vous mettre dans la merde surtout au coup du soir !!!!!!!!!!)

puis comme à la chasse vaut mieux etre deux selon les endroits prospectés ex des gorges

la liste serai longue encore moralite PRUDENCE AU BORD DE L'EAU
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Y a t il une statistique sur les accidents dus a la peche?



Moi, c'est decide, je vais a la chasse, c'est moins dangereux!!
copito
Messages : 51
Inscription : 10 juin 2005 08:54

Message par copito »

Je connaissais un vieil ami habitant pres de Cornillac (pour ceux qui connaissent) qui s'est fait le coup du lapin en dérapant sur une carpe qu'il venait de pecher!!! Cet ami pecheur pratiquait le no kill depuis plus de 15ans, la nature n'a pas de pitié, elle donne et prend comme bon lui semble!!! :cry: :(
Répondre