degrés de l'eau pour conservation de poissons .

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

Bonjour,

je pêche des vifs en étangs en ce moment et j'aimerais savoir à combien la température de l'eau de la bassine doit être élevée à peu près pour les conserver avec le buller .

merci bien .
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour, le mieux est de conserver ces vifs dans leur eau naturelle, c'est a dire dans l'eau de l'étang ou tu les a pécher, peut importe la température.

Il ne faut pas leur faire un choc thermique en les mettant dans de l'eau trop froide. Après te dire une température d'eau idéale c'est pas facile.



En espèrent t'avoir aider.



Cordialement
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

d'accord merci à vous 2 pour vos conseils :) , pour jo44 en effet jéviterai 1 température à 6 degrés en bassine si l'eau d'étang est d'environ 20 ° en raison du choc thermique .
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

bjr , alors suite à nos discussions de l'autres fois j'ai fais l'essai de garder mes vifs en etat naturel dans 1 vivier de l'étang et étonnement les 3 gardons d'environs 16 cms résistent :) alors qu'ils ont besoin d'avantage d'oxygene mais les 6 qui font 10 cms ont succombés :( Pouvez me trouver 1 explication rationnelle ? merci
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

Premierement on ne garde pas des vifs de la même manière l'été par rapport à l'hiver ! Ensuite, j'ai coutume d'avoir une grosse quantité d'eau pour au final peu de poissons. Attention au choc thermique les premières heures et ne pas stocker ses vifs dans le noir complet une trop longue période.
Répondre