écrevisse de Floride

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Sinon si tu les voie tu peut les pecher a la canne a peche. juste avec un fil et au bout un morceaux de collant a madame avec de la viande dedans( tu fait une petite poche), tu leur met sous le nez et hop les pince s'accroche dans le collant tu releve et c'est plus marrant qu'a la balance.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@waytohell wrote:Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avais ce type d'écrevisses dans le nord car je suis prêt d'un etang a valenciennes et je me demander si il y en avais? En grand nombre? a t on le droit de les péchés a la nasse ?



Salut,



Attention il y a des écrevisses soumises à une réglementation et certaines protégées. Te voici des diapos te permettant de déterminer les écrevisses :



http://www.ffessm-fc.fr/colloques/cle_ecrevisse.pps‎





La Louisiane ou l'Américaine on ne peut être transportée vivante, donc c très simple soit tu écrase la tête, enlève le tube digestif. C'est très simple :
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Juste il faut faire au moins un quart de tour avec cette ecaille pour apres la tirée sinon ca arrache juste l'ecaille et as le tube digestif. Si le tube digestif reste a l'interieur de la bete poubelle sinon ca te donnera un gout de vase.
Répondre