esches pour truite arc-en-ciel

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

Bjr, j'ai entendu dire que les truites arc-en-ciel mordent aux flageolets blancs , vous le confirmez ?



je pense que oui car elles consomment aussi du maîs ,granulés en élevage .



merci bien , à bientôt.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

La truite de lâcher mort à tout ! Maïs fromage toutes sortes de graines tout type de verres en bref tu met un truc coloré ou odorant et c'est bon .
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

ne te pose pas de question pour des arc en ciel de lâcher par contre tenu du haricot sur l’hameçon risque d être délicat.

berkley fait des pattes fluo (elles raffolent du fluo) avec des paillettes et une bonne odeur ça marche bien pour les truites de bassine
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

Et bien merci je prends bonne note de tout ça ,

je pense que 2 flageolets sur l'hameçon devrait tenir .



j'ai 1 autre question ,la truite a une alimentation nocturne ou seulement diurne ?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Leurre alimentation peut-être autant diurne que nocturne, c'est un rythme qu'elle peuvent changer .

Mais ne te tracasse pas trop ; en revanche le haricot c'est pas vraiment la meilleurs esche bien que ça peut fonctionner ; un simple vers te coûtera rien et sera grandement efficace.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

J'ai toujours cartonne avec de simples teignes.

Au faite tu as encore ton étang de pêche Creusoi?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Zenie wrote:J'ai toujours cartonne avec de simples teignes.

Au faite tu as encore ton étang de pêche Creusoi?



J'ai toujours mon étang mais je n'y fait plus la pêche à la truite (problème financier du coup je fait ma reconversion dans le TP) pourtant c'était un taf extra et ma clientèle grossissait, énormément de gens ont été très déçu que je ferme (la dernière année j'ai eu environs 150clients diffents et pas mal qui revenait souvent) depuis plus d'un an maintenant j'ai encore parfois des appels , à chaque fois c'est la déception pour le client et pour moi ça remue le couteau dans la plaie . Certains m'ont demandé de continuer le monitoring mais j'ai pas le temps . Je recroise certains qui attendent que je ré-ouvre mais ça sera pas le cas .



Du coup je remet quelques carnassier dans l'étang pas mâle perche manque quelque brochet et black bass pour me combler .
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Chez nous, ver de terre ou lombric en mars avril et teignes à partir de mai.
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

d'accord ba j'ai essayé au lombric 4 fois et ça été sans succès alors je tenterai au maîs aussi par la suite en amorçant avant, puis on verra bien .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

L'amorçage est inutile . La truite n'est pas un poisson fouisseur, c'est un prédateur ses yeux sont fait pour voir ce qu'il y à au dessus d'elle, ton amorçage quel qu'il soit tombera au fond et ne sera donc pas pêchant.

Suivant les lieux où tu pêche si l'asticot est autorisé tu peut l'employé, généralement si les vers de terre ne prennent pas , les asticots font merveille !

A noté que même là où c'est autorisé, ne mets JAMAIS des asticots vivant (ou pas embrocher sur un hameçon) à l'eau car cela tue les truite ; la truite à un système digestif lent qui lui permet l'absorption des protéines, les asticot saint ont donc le temps de percer la paroie de l'estomac avant que les sucs gastriques ne le tue ; tu devine ce qu'il arrive à la truite ....



Autre astuce : toutes tes esches peuvent être trempé dans du ricard ; effet garantie.
Répondre