Float Tube

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, je m'interrogeais sur l'utilisation d'un float tube.



Peut on barboter au milieu d'un plan d'eau ou bien d'une rivière en toute quiétude ou bien certains cours/plans d'eau interdisent l'accès à ces engins là?



Je parle ici uniquement de zones de pêches classées en catégorie 2.



Je me pose cette question car sur certaines rivières où la prospection est quasi impossible de la berge, je n'ai jamais vu de pêcheurs en float tube ni même en barques.



Et à part ça, vous avez des modèles à conseiller/déconseiller?



Si j'en prends un, ce sera pour la pêche du carnassier en rivière.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Le float tube est plus fait pour les plans d'eau, gravières, lacs, étangs etc, ou éventuellement les grandes rivières calmes avec peu de courant et quand même suffisamment de fond pour palmer.

Si tu te laisses descendre dans du courant, ou si le vent se lève fort, tu risques de ne pas pouvoir rentrer...le fardage est important.

Il faut peu de vent et de vagues, et il est recommandé de savoir nager, au cas ou...

J'ai pas mal pêché en float et puis j'ai opté pour un kayak de pêche...le top! :mrgreen:

Tu mets ton matos, ta guitoune etc etc, et tu peux partir plusieurs jours, en lac, descendre une rivière et faire des haltes ou tu veux...en toute liberté!

Cet été, je vais faire les gorges de la Loire et de l'Allier.

Avec un peu d'imagination, tu te crois dans les grands espaces au canada, ou ailleurs!

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Même mon gros préfère le kayak:



Il faut dire que pour aller chercher les canards, il n'a pas besoin de se mouiller!
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@OLERON wrote:et faut pas qu'il prennent la paire de palme pour un leurre souple cr1;az

c'est tellement con,que ça me ferait peur.



:D





C'est parce que tu regardes trop river monster !!! :D



Moi j'imagine bien le mec en mode kite surf, un silure de 100kg au bout de la ligne! Il peut palmer autant qu'il mouline!



Bon bé je pense que je vais partir sur un float tube alors, de toute façon je comptais pas l'utiliser dans les rapides, et puis le prix a énormément baissé.



Je sais pas si je prendrai plus de poissons mais au moins je pourrai prospecter de nouveaux spots.



Merci pour les réponses :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne sais pas quel budget tu veux y mettre, mais je te donnerai juste un conseil, prends en un qui peut porter le maximum dans ton budget...pour baigner le moins possible!
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

pas bête ! je vais regarder ça
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Salut, je déterre cette discussion car je cherche des renseignements sur ces float tubes, qui en utilise? Le kayak bonne idée aussi mais trop encombrant.

Et pour la chasse est ce qu'on a le droit de l'utiliser? Je sais qu'a certains endroits les barques sont utilisés, mais qu'elle sont les conditions?

Je chasse le canard avec mon setter, il est fort pour les "débusquer" dans les roseaux mais le rapport ZERO j'ai bien la solution de la petite canne télescopique avec une olive et un gros triple, mais quand c'est trop loin ou canard desaile...

Je part un peu du principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé mais je ne trouve aucun renseignements la dessus.
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

OK merci à toi oleron, je te savais connaisseur en armes et optiques et maintenant aussi en réglementation ;) donc même pour faire une passée c'est possible ? Je pensais que c'était que pour récupérer le gibier... Cool je connais un coin ou ça passe bien mais pas accessible car la roselière est longue pour arriver à l'eau et même en waders le poste ou on pourrait tirer on a plus pieds...

Il n'y a plus qu'à trouver de bonne waders neoprene (meilleur isolant) et surtout ce fameux float tube.... Quelqu'un a un modèle qui tient la route pour moins de 200e
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Tout les float tube entre 150 et 200 euros sont bon . Moi j'ai un entrée de gamme et ça le fait très bien. Juste que les modèles avec siège mousse sont plus confortable que les siège gonflables mais ça c'est quand tu passe 8h dessus à pêcher.
Répondre