interdiction aberante!!

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

l'année 2008 commence bien!!!!!!!!!

la saison n'a pas debutée que deja la pêche de l'alose et probablement de l'anguille est suspendue dans le bassin de la garonne,ce qui va encore faire chuter le nombre de pêcheurs!!

pour ceux qui ne le savent pas l'alose est un poisson migrateur qui revient se reproduire a l'endroit ou elle est née, cette année on a comptabilisé 3000 aloses seulement a l'echelle a poisson de barrage de golfech( limite lot et garonne) soit plus de 10 fois moins qu'il y a 10 ans.

un arrete a ete voté comme quoi on fermé la pêche de l'alose en lot et garonne seulement il y a 3 semaines de ca. les pecheurs ayant fait connaitre leur mecontentement cet arrete a ete reconduit a tous le bassin de la garonne.

en lot et garonne il n'y a plus que 2 pêcheurs professionnels qui prelevent une vingtaine d'aloses par, en gironde ce sont plusieurs centaines de pecheurs proffessionels qui prelevent plusieurs milliers d'aloses en pechant au filet et en raflant tout ce qui se presente.

ou est la logique la dedans??!je vous le demande.

ou comment detourner le probleme encore une fois.

a+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonsoir marcheur

Il est vrai que toutes les espèces de poisson migratrices sont en fortes régressions.

Je me souviens il y a quelques années je descendait pêcher le mulet a Agen. Maintenant quand tu as fait 4 ou 5 poissons dans ta journée ........... :cry: :cry: :cry:
jojo78

Message par jojo78 »

bonsoir Marcheur,

pour ma connaissance personnelle, mais aussi celle des autres, pourrais tu nous mettre une photo de ce qu'est l'alose ?

merci d'avance :wink:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Jacques47

Message par Jacques47 »

L'alose n'est pas très péché dans le 47 et je sais de quoi je parle ^^
marcheur

Message par marcheur »

salut,

excuse moi jacques 47 mais la frayaire a alose au passage attire encore du monde!! , certes bien moins qy'il y a a10 ou 20 ans mais il y a toujours un championnat de france de pêche a l'alose a agen.....c'est pas pour rien je pense...

aprs c'est vrai qu'on peut pas comparer aujourd'hui et y a 20 ans.....

a+
marcheur

Message par marcheur »

et je sais de quoi je parle.................
tuhunsi

Message par tuhunsi »

Bonjour a tous. Ici au quebec nous avons l'alose savoureuse, qui est une cousine de votre alose et donc très semblable. ici la pêche a l'alose est très populaire due a la grande combativité de ce poisson. La pêcher a la mouche est encore plus tripant. De votre côté avec quelles genre de leures pêcher vous l'alose. Et pour tous ceux qui non jamais pêcher l'alose et bien je vous conseille fortement d'aller y faire un tour, c'est une pêche vraiment plaisante.

http://www.dfo-mpo.gc.ca/zone/underwate ... lose_f.htm
Répondre