Le poisson qui vous donne le plus de plaisirs?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonjour,

pour moi, mes meilleurs moments de pêche c'était de 2000 à 2004 lorsque j'habitais encore un petit village en bord de mer du Cap Corse (Erbalunga pour ceux qui connaissent).

Je pêchais un peut de tout, mais ce qui me laisse les meilleurs souvenirs, c'est les soirs de printemps à pêcher le petit Barracuda (40-50cm) à l'embouchure du port.

Ils attendais que la friture rentre dans le port pour la nuit, et là ... C'est la frénésie pendant 20 minutes (faut arriver au bon moment), pas plus. Mais pendant ce temps là, il m'arrivait d'en sortir une dizaine :P :P

Le tout en 18/100 avec un petit Rapala de 5 cm. :P :P

Ces PN tous les deux jours ils étaient perçés, broyés ... :P

Mes meilleurs souvenirs de pêche :|

A+ :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@grand gascon 63 wrote: avec un bon peti apéro

ça c'est bien, t'as de l'eau fraiche à volonté :P

A+ :lol:
youyou40

Message par youyou40 »

Enfin un peu de détente, :D ma pèche avant quant j'habitait encore en Bretagne, la pèche en mer et en bordure. Dorades bars, maquereaux et tout les autres.

Mais depuis 20 ans que je suis dans les Landes, la chasse à pris le dessus et j'ai arrêté la pèche, mais avec beaucoup de bons souvenirs. :mrgreen:
dedec

Message par dedec »

bonjour youyou40 , la cote landaise présente aussi beaucoup d'interets par la peche , bye
youyou40

Message par youyou40 »

Je pense aussi, mais je ne vais sur la cote que 2 ou 3 fois par an en touriste. La chasse me prend tout le reste du temps, automne et hivers chasse presque tous les jours, printemps, renard , agrain de sanglier tous les jours, et après surveillance des champs pour les propriétaires et affut 1 jour sur 2. Et l'été chasse aussi et famille à la maison. Après tout ça plus de temps mêmes si ça me tenterait.

@+
Mosellan

Message par Mosellan »

Malgré que je ne pêche quasi plus qu'exclusivement le brochet, j'avoue que le plus de sensations, ça reste la carpe !

Supers souvenirs en particulier d'un grand étang privé non pêché, pleins de petites carpes de 3 kgs en moyenne, on y allait avec mon père à la gaulle toute simple, et on en sortait parfois jusque 20 en quelques heures et au beau milieu de l'après midi !

Maïs essentiellement.

Et au bout de la télescopiques, ça rendait bien !

Sinon avec notre petite barque, et des cannes qui tenaient dans les sacs à dos.. :roll:

Depuis, pas mal d'herbiers ont crevé, on nous a piqué la barque après avoir sciés l'arbre qui tenait la chaine, et elles sont devenues plus méfiantes !

Mais pas les brochets ! :(
eup26

Message par eup26 »

Bonjour a tous,

Pour moi le silure aux leurres en barque sur le rhone ...frissons garantis !!!!
Répondre