Le surfcasting ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
mastoc

Message par mastoc »

j'aime bien la plage des chalets...

là j'ai déménagé un peu vers l'aude donc je pense que je vais changer mes habitudes cet année...et pui je suis souvent sur Valras l'été...

Au plaisir de se croiser (pas les lignes bien entendu.. :x )...avec une belle dodo au bout du fil...

A+ Seb
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

salut mastoc

nos routes se croiseront surement

a+
mastoc

Message par mastoc »

j'ai un pote justement de coursan qui bosse sur Beziers et qui fait les concours de surf depuis l'année dernière..

Hervé ??

tu le connais.
serge34

Message par serge34 »

@mastoc wrote:Ben en fait le surf lourd d'hivers ce fait pour ma part en med lors des gros coups de marins.

Il fait donc un temps pourrie avec un vent en pleine face, une mer qui fait plus de bruit qu'un airbus au décollage...plus de dangers....et tous les coins ne sont pas bon pour faire peche....

Au bout de 3 ou 4 montages laissé au fond de l'eau a cause des mouvements de sable je pense que tu rentre trempé à ta maison et avec moins envie de revenir.....même si la récompense est belle.....

l'été il fait beau, chaud, le poisson recherché est en plus grand nombre (dorades, marbrés...etc), et les touches souvent plus presente, puis tu peux au moins parlé avec ton voisin de peche tranquillement.

voila pour faire court.

salut mastoc,

tu va faire peur aux touristes :) :)

le temp que tu decris c'est pas tout les jours meme la semaine derniere j'etais a la peche a gruissan j'ai failli me mettre en maillot resultat deux belle dorades en surf

a+
mastoc

Message par mastoc »

deja....

enfin le temps que je décrit c'est le surf typique d'hivers ici....

bon c'est vrai y a aussi la peche du turbot par fort vent du nord..mais bon...le top c'est le loup avec mer agitée...
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

@mastoc wrote:j'ai un pote justement de coursan qui bosse sur Beziers et qui fait les concours de surf depuis l'année dernière..

Hervé ??

tu le connais.

salut

là je vois pas

mais je connais bien jerome (lui aussi,fan de surf et de concours..)
mastoc

Message par mastoc »

ben il peche de longue avec jerome et aussi benoit...

;-)
foulque34

Message par foulque34 »

salut

fin mars,je vais essayer le loup dans les ports, le soir ,a la calee de fond,a la sardine ou seiche ou calamar ou grosse crevette

avril/mai je reprends le surf mais des digues

a+
foulque34

Message par foulque34 »

voici le moulinet que j'ai achete en 3 fois car je cale avec 3 cannes

il s'agit du daiwa df 100 a

mastoc

Message par mastoc »

le top pour les peches de port c'est la peche au lumineux..y a deux styles :

1) les bordures avec un tout petit bouchon genre fuji 0,8gr et une crevette ou un vers au bout et tu fait les bordures...

2) peche à la setoise (bouchon lumineux de 20gr) avec des grosses crevettes, tu peche aves 5-6m de fond suivant ton chenal en plein milieu et tu laisse dérivé au courant sortant....

comme matos je suis equipé de moulinet TICA dolphin puis pour l'hivers de Canne trois brins Sert collector et surfover en 4m50 et pour l'été cannes buscles de 4m avec moulinet débrayable et cannes surf light téléscopique grauvell 4m50 avec les même moulin que l'hivers....

et je me régale bien avec.
Répondre