pêche aux leurres et twitching

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

bonjour à tous



je posséde une expérience assez significative concernant la pêche aux poissons nageurs, néanmoins l'animation d'un certain type de leurre me pose probléme....!



ma question est la suivante ; faut il ou non faire du twitching avec un cranckbait.....? ou une récupération linéaire suffit elle pour en optimiser les résultats?



pour ma part je pense qu'il est tout de même nécessaire de donner quelque coup de scion pendant la recup.



qu'en pensez vous ?
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

bon, pas de réponse.



je reformule ma question en francais cette fois çi :



faut il lorsque l'on utilise un poisson nageur flottant qui coule a la récupération, donner des coups de scion en action de pêche ou une animation sans a coup suffit elle ?
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

les petit coup de scion fond piquer le nez de ton nageur j ai une technique pour la rivière qui a fait ses preuves je récupère sur 1 a 2 mètre et je laisse évoluer tendu dans le courant pendant 2 minute puis je récupère sur 1 mètre et ainsi de suite sa cartonne sur les sandres et sur les brochets les coups de scion bloque le poisson ou le fond fuir
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



Ha, en français c'est quand même mieux!!



Moi on m'a toujours appris que la récupération d'un leurre devait se faire le plus irrégulièrement possible ( pour imiter au mieux le poisson blessé ou affaibli) et, pour un leurre de surface, des petits coups de scion qui le font plonger un peu et remonter ne peuvent qu'attirer mieux le prédateur.
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

oui je suis d accord avec le principe de l animation simulant le poisson blesser mais après de nombreux essais sur du réel un poisson en surface évoluant sans méfiance attire les prédateurs de fond (brochet et sandre )et pour moi sa marche
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

merci à tout le monde pour ces précisions.



je pars en cession cet a-p et je vais mettre en oeuvre la technique citée par cormoran " doit pas être mauvais avec ce pseudo...."
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

non pas mauvaise quand ta pris le coup et mon surnom ai évocateur je pêche depuis l âge de 13ans des amis me dise ou tu passe les truites trépasse :oops: du poisson j en voit et pas q un peu :roll:
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

pour l'anecdote cet a-p le résultat est le suivant : deux brochets ( 59 et 70 cm....)



tous les deux pris avec un poisson nageur coulant bruiteur de marque owner imitation ablette ( une merveille !!!! )

pour l'animation de ce type de leurre pas de probleme, coup de scion OBLIGATOIRE !!!! sinon rien.
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

normal avec un coulant bruiteur si toi pas anime lui pas faire du bruit mon animation ne marche que sur des flottants :D
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



avec un crank les coups de scions sont hyper payantes......



quand je peche avec dans des eaux peu profondes je cherche canne basse a faire taper le P.N. au fond, ensuite en arretant la recup, je fait des "8" aves le scion en laissant remonter le crank..... puis une pause et je recommence.... c'est souvent là que les becs attaquent !!!!



si tu veux un P.N. que tu peux travailler lineaire ou mieux en " walking" prend un mask de chez illex !!! bon c'est chero mais vu les resultats sur un 110..... c'est grave payant !!!



@+++++
Répondre