Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ce que j utilise est simple tu prend un plomb grappin débrillable/un truk comme sa/ avec 2 hamecon 2/0 ou 0 monté sur du fil en 35/100 avec au bout un vers a tubes!
et sur internet il me semble que ta des shemas qui te montre le montage plus détaillé.lol
Pour des raisons qui me sont propres ( doux euphémime) , je ne fais plus de tour en mer depuis une célèbre pêche aux maquereaux au large des sables: 6 heures a dégueuler , non non, je reste les pieds sur terre.
Sinon, je ne sais pas comment est la pêche en Bretagne mais je dois aller en Vendée donc c'est la bas que je veux m'y essayer.
J'ai bein compris le montage, simple mais au niveau d el'appat (ver à tube?) et on peche a quelle heure, a quelle marée, dans les rouleaux, les rochers, je ne sais pas moi, pauvre ex pecheur de truites dans le Cantal, connais pas la grande bleue.
@candide wrote:Pour des raisons qui me sont propres ( doux euphémime) , je ne fais plus de tour en mer depuis une célèbre pêche aux maquereaux au large des sables: 6 heures a dégueuler , non non, je reste les pieds sur terre.
Sinon, je ne sais pas comment est la pêche en Bretagne mais je dois aller en Vendée donc c'est la bas que je veux m'y essayer.
J'ai bein compris le montage, simple mais au niveau d el'appat (ver à tube?) et on peche a quelle heure, a quelle marée, dans les rouleaux, les rochers, je ne sais pas moi, pauvre ex pecheur de truites dans le Cantal, connais pas la grande bleue.
Le surfcasting à marée montante ca ne se fait pas?
En Bretagne on pêche le bar quand il n'ya pas de fond au raglou (lançon en caoutchou) et buldo (bulle plastique plus ou moins remplie d'eau selon la profondeur que l'on veux donner). On peut mettre aussi un plomb en tête du raglou pour prospecter le fonds.
Il ya aussi le rapalas ou assimilés modèle de suraface ou plongeant toutes ces pêche se pratiquent au lancer et il faut être chasseur comme le bar pour trouver les bons coins.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.