Peche du bar

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
candide

Message par candide »

Bjr,

Qui peut m'indiquer les bonnes méthodes pour la pêche du bar ( le poisson!!) du bord en vendée, je vais m'y risquer entre deux bars justement!!
Pluto

Message par Pluto »

Brocard à un problème de verre :x ...
candide

Message par candide »

Merci de vos nombreux conseils, je vais encore manger de la viande cet été moi!!! :o
iron33

Message par iron33 »

bonjour

ce que j utilise est simple tu prend un plomb grappin débrillable/un truk comme sa/ avec 2 hamecon 2/0 ou 0 monté sur du fil en 35/100 avec au bout un vers a tubes!

et sur internet il me semble que ta des shemas qui te montre le montage plus détaillé.lol

:wink:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@candide wrote:Merci de vos nombreux conseils, je vais encore manger de la viande cet été moi!!! :o

quelle idée d'aller à la pêche :?:

demande à tinet :wink:

ou essaie au fusil mais attention :bille d'acier :(
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la bretagne sud c'est mieux que la vendee :wink: , candide si tu veut faire un tour en mer , pas de probleme mais a la bolinche .

a+
candide

Message par candide »

Pour des raisons qui me sont propres ( doux euphémime) , je ne fais plus de tour en mer depuis une célèbre pêche aux maquereaux au large des sables: 6 heures a dégueuler , non non, je reste les pieds sur terre.

Sinon, je ne sais pas comment est la pêche en Bretagne mais je dois aller en Vendée donc c'est la bas que je veux m'y essayer.

J'ai bein compris le montage, simple mais au niveau d el'appat (ver à tube?) et on peche a quelle heure, a quelle marée, dans les rouleaux, les rochers, je ne sais pas moi, pauvre ex pecheur de truites dans le Cantal, connais pas la grande bleue.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Pour des raisons qui me sont propres ( doux euphémime) , je ne fais plus de tour en mer depuis une célèbre pêche aux maquereaux au large des sables: 6 heures a dégueuler , non non, je reste les pieds sur terre.

Sinon, je ne sais pas comment est la pêche en Bretagne mais je dois aller en Vendée donc c'est la bas que je veux m'y essayer.

J'ai bein compris le montage, simple mais au niveau d el'appat (ver à tube?) et on peche a quelle heure, a quelle marée, dans les rouleaux, les rochers, je ne sais pas moi, pauvre ex pecheur de truites dans le Cantal, connais pas la grande bleue.

Le surfcasting à marée montante ca ne se fait pas?

@+
agn22

Message par agn22 »

En Bretagne on pêche le bar quand il n'ya pas de fond au raglou (lançon en caoutchou) et buldo (bulle plastique plus ou moins remplie d'eau selon la profondeur que l'on veux donner). On peut mettre aussi un plomb en tête du raglou pour prospecter le fonds.

Il ya aussi le rapalas ou assimilés modèle de suraface ou plongeant toutes ces pêche se pratiquent au lancer et il faut être chasseur comme le bar pour trouver les bons coins.

Sinon un site intéressant pêcheaubar.com.

M.... candide poûr tes futures pêches.
uskoross

Message par uskoross »

j'aurais du mal à te donner des conseils en océan

le bar chez nous c'est le loup

en mediterranée on le pèche surtout avec des vifs au bouchon ou à la traine avec des leurres.......c'est un gros chasseur
Répondre