Pêcher les écrevisses

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

Je pêche les ecrevisses avec les balances du commerce, une dizaine......çà marche bien avec des petits poissons (vairons ou gardons pechés sur place), mais j'en perds pas mal......(pèche dans le nord aveyron)

Oleron concernant ta nasse...je ne saisi pas bien l'emplacement du tube PVC de 100mm, si tu peux me donner des précisions....çà serait génial, je pourrai essayer et ça m'éviterait dans perdre ou de relever les balances toutes les 5 mn

amicalement

Chris
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Merci oleron,

j'espère que çà va marcher....parce que j'en connais autour de moi qui ne me louperons pas......elles sont très méfiantes les notres.... très peu d'eau ou on les peche

je te dirais çà au mois de septembre......

cordialement

chris
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, petit compte rendu de ma journée de peche dans un ruisseau situé en creuse,



les écrevisses étaient au rendez vous, j'en ai pris avec ma copine 65 (ce qui est largement suffisant vu le temps qu'on a passé a les décortiquer)



certaines d'entre elles avaient la carapace un peu molle due a la mue mais rien de dérangeant, par contre j'en ai pas pris des big.



Je les ai péché avec 4 balances du commerce avec comme appat des filets de maquereau ma foi trés odorant, les écrevisses remontaient l'émanation tel un buveur d'air.



Le grand défaut de ces balances est la taille, en effet j'ai remarqué que les écrevisses se battaient pour manger en 1ère position, du coup elles ne pouvaient pas tenir en grand nombre dans la balance (j'en ai attrappé maxi 4)



Pour conclure c'est une peche trés ludique (meme m'a copine a aimé :shock: ) le principal étant d'etre patient et de ne pas montrer le bout de son nez meme si c'est marrant de les voir se faire prendre au piège



Désolé marco, j'ai préféré les manger en famille avec une bonne mayo faite maison, de toute façon j'avais trop faim en rentrant de la peche lol :wink:





PS : n'amenez jamais votre copine avec vous lorsque vous pechez dans des champs remplis de vache
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

6 balances autorisées par titulaire de carte. Le diamètre doit être au maximum de 30 cm.

La taille des mailles doit être au minimum de 10 mm.



Petit mon grand père les pêchaient au fagot avec des abats à l'intérieur mais c'est interdit maintenant ...



Pêchant le silure, lorsque je lève les filets pour les consommer, j'enlève une grosse partie de ce dernier car trop graisseux ( ça donne un sale goût au poisson en plus ... ) et je pêche les écrevisses avec.

Les résultats sont très bons !! 600 en un week end l'an passé !

Ma petite astuce, faire mariner des tranches de filet graisseux dans un seau d'eau ( 20 litres ) pendant la semaine qui précède la partie de pêche.

Dés l'arrivée sur le poste, balancer un peu de la mixture dans l'eau, c'est radical ! si il y en a dans les environs elles sortent presque desuite ... et poser les balances.

La meilleure saison est l'été pour cette pêche.



Et surement une pêche des plus amusante et plaisante à pratiquer. 8)
Répondre