salut, petit compte rendu de ma journée de peche dans un ruisseau situé en creuse,
les écrevisses étaient au rendez vous, j'en ai pris avec ma copine 65 (ce qui est largement suffisant vu le temps qu'on a passé a les décortiquer)
certaines d'entre elles avaient la carapace un peu molle due a la mue mais rien de dérangeant, par contre j'en ai pas pris des big.
Je les ai péché avec 4 balances du commerce avec comme appat des filets de maquereau ma foi trés odorant, les écrevisses remontaient l'émanation tel un buveur d'air.
Le grand défaut de ces balances est la taille, en effet j'ai remarqué que les écrevisses se battaient pour manger en 1ère position, du coup elles ne pouvaient pas tenir en grand nombre dans la balance (j'en ai attrappé maxi 4)
Pour conclure c'est une peche trés ludique (meme m'a copine a aimé
) le principal étant d'etre patient et de ne pas montrer le bout de son nez meme si c'est marrant de les voir se faire prendre au piège
Désolé marco, j'ai préféré les manger en famille avec une bonne mayo faite maison, de toute façon j'avais trop faim en rentrant de la peche lol
PS : n'amenez jamais votre copine avec vous lorsque vous pechez dans des champs remplis de vache