Permis de pêche en mer !!!!

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Voilà, je lance ce sujet sur la création d'un permis de pêche en mer car je lis pas mal d'articles là-dessus et je pense que certains d'entre nous sont concernés.

Donnez votre avis en votant pour ou contre et exprimez vous sur ce sujet d'actualité.
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Personnellement, j'ai voter contre car je pense que l'on ferait mieux de règlementer un peu plus l'activité des professionnels (interdire l'accès aux frayères, diminuer les quotas...) qui selon moi font beaucoup plus de mal aux populations de bar, maigres, soles ... que les amateur. De plus cela risque de jouer sérieusement sur le tourisme estival...

Pour moi c'est encore une prouesse inutile des politiques qui préfèrent taper sur les amateur que sur les pro.



A vous de voir pour la suite du débat. :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Un permis de peche en mer....je suis contre :? Mais un respect TOTAL des tailles minimuns a respecter pour chaque espece ,tout a fait POUR :) :)
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

qui dit permis ! dit argent ! pour quoi faire ? je veux bien payer mais cela va servir à quoi ? :wink:

que vont ils faire avec cet argent ? encore une excuse pour piquer du pognon !!

ils devraient interdire l'utilisation de filet, ligne de fond, pour les particuliers !!
guillaume2b
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2009 18:17

Message par guillaume2b »

Salut,



Je suis contre, il faut faire plus de contrôle des chalutier qui chalute en dehors de leur zone.

C'est à dire qui chalute dans les 45m de fond la où la majorité des poisson de méditerrané frayé dans les posydonies.

Le constat et vite fait par nous pécheurs et chasseurs sous marin (plus rien) alors on devient de plus en plus séléctif, se qui n'est pas plus mal.
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@sylsop wrote:qui dit permis ! dit argent ! pour quoi faire ? je veux bien payer mais cela va servir à quoi ? :wink:

que vont ils faire avec cet argent ? encore une excuse pour piquer du pognon !!

ils devraient interdire l'utilisation de filet, ligne de fond, pour les particuliers !!



En plus, apparement il faudra passer le permis comme le permis de chasse ( formation sur les méthodes, milieu aquatique, reproduction des éspèces...), il ne faudra pas seulement payer.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

qui a osé sortir une c....rie pareil !!

un politicard ?

qu'ils vérifient la taille des poissons sur certains étalages !! :evil:
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

renseigne toi, tu verras c'est hallucinant ! J'espère que cela ne passera jamais. :?
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

J'ai voté contre.

Nous avons assez d'impots directs et indirects.

A qui et pour quoi les sous du permis ?

La plupart des poissons sont migratoires en mer, rien à voir avec les rivières et plans d'eau qui eux doivent être gérer et protégés.

La taille des poissons en mer est réglementée, et c'est très bien, mais je pense que cela est suffisant :wink:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Oh y en a marre de leurs permis et normes dans tous les sens... feraient mieux de s'occuper de trouver des vraies zones de pêche aux chalutiers, qu'on ne les voit plus finir leurs quotas en zone cotière pour arriver à faire tenir leurs familles avec 1000€ du mois, une fois le gazole payé...



Bref, les politiques en pleine action, comme d'habitude... :evil:
Répondre