@tigrou24 wrote:salut c la premiere année que je peche es j ai besoin de conseil svp.
comment plombe ton la ligne dans un petit ruisseau avec 60 70 cm de profondeur et un courant moyen . moi j ai mis trois plomb numero 1 et un numero 0 sa vas? mais par contre je sais pas si je les ai bien monter assez bas. si vous avez une photo de montage ligne je suis preneur
Pour te répondre il faudrai que l'on sache ton type de pêche, le poisson rechercher, ect...
Et quand bien même nous aurions toutes les infos ca reste de l'à peut près car un ligne ca se fignole ca se rode (sa ce casse aussi)...
Par exemple pour la pêche aux coup, tu choisi ton bouchon suivant le type de poisson, la couleurs de l'eau, la lumieres, le courant (qui joue aussi pour la pose des plomb)...
Si tu pêche au toc pas de problème c'est assez simple quoi que nous ne somme pas tous d'accord car j'ai tendance a montée très gros.
J'utilise un fil transparent de 18 à 22 centièmes suivant l'état du cours d'eau
Sur de fil je monte en règle générale un hameçons sans ardillons de 4 (comme ça pas de problème avec les petit truitelle) on notera que je n’utilise pas de bas de ligne.
Pour les plombs je voie suivant la taille de mes vers, la configuration des fonds, ect…
Pour le reste canne de sert carbone 7anneaux (longueur de 3.90 m), moulinets Shimano sedona 4000
Sinon comme l'on dit mes amis pour ca hésite pas a acheter un livre