prix des carpes

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
sim09

Message par sim09 »

Oula tu vas commencer par te détendre 2min toi. C'est un conseil que je te donne c'est tout. Et puis lâcher une carpe de 20kg pour la repêcher ensuite t'appelle ça un coup de ligne ? Si t'as besoin de mettre une carpe de 20kg dans ton étang pour dire que t'en prends des grosses, c'est que tu dois pas être un roi de la pêche des carpes non plus :wink: . Pour ta gouverne il se prends des chevaines à la bouillette qui font pas plus du kilo(en rivière, la ou tu trouve des carpes de 20kg sauvages, donc plus dur à prendre :wink: ), ils se prends des brochets de moins de 2kg avec des vifs de 500g, alors ta petite bouillette, t'inquiète pas que ta carpe d'un kilo va l'avaler sans souci, puisque même les chats arrivent à les bouffer.

Sinon tu peux aussi aller pêcher les truites de bassine :wink:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@pierro wrote:c'est pour le coup de ligne! on voi ke tu ne péche pas les carpe. tu croi ke l'on peut prendre une carpe de 1kilo a la bouillette?!

Retourne pécher le goujon toi toi.^^

C'est bien aussi la pêche du goujon, dommage que l'on en voit de moins en moins !!! :wink:
sim09

Message par sim09 »

Oui, j'aime bien pêcher le goujon à la bouillette. Sinon à la traine c'est plus marrant comme pêche :lol: :lol: :lol:
pierro

Message par pierro »

oui mé si tu ragarde bien mes message au debu c'est pas pour lacher des de 20 kilos dans mon étang , c'est pour voir le prix! paske jen né déja.

li mon 4éme message avant de parler et dir des conerie.

aprés on arréte de s'engeler xd
sim09

Message par sim09 »

@pierro wrote:tu croi ke c'est interdi a la vente toi?

paske si on veu renpoisonné c'est le seul moyen!

Ah t'as jamais parler de ré-empoissonné ? Je m'engueule avec personne, c'est toi qui prends les gens de haut mon grand, à me dire que je sais pas pêcher et d'aller pêcher le goujon.
pierro

Message par pierro »

oui j'ai dit sa paske lotre a dit ke cetai interdi a la vente . alor j'ai voulut dir que si l'on voulé renpoissoné on été obligé d'en racheter .....

enfin laisse tonber merci canmméme
sim09

Message par sim09 »

C'est pour ça que je t'ai dis le mieux à mon avis est d'aleviner, et pas relacher des poissons adultes.

Sinon un aperçu du tarifs des carpes et autre poissons, faut juste savoir se servir un peu d'internet :wink:

http://aqualor.com/heymann-pisciculture ... s-2009.pdf
pierro

Message par pierro »

oui c'est sur mais cela ne mintéréser pas il y en a asser des capres je veux juste savoir le prix par curiositer. DSL pour taleur
sim09

Message par sim09 »

C'est un aperçu, t'as juste à comparer...
quinquin

Message par quinquin »

en tout cas toi tu pourrais prendre des cours de francais .................. :wink:
Répondre