quelle technique pour l'ouverture ???

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour les pecheurs

Mon pauvre sim09

Cormorans et poissons-chats alors la t est pas verni :? :?

@le correzien wrote:mon grand pere me dit d'atendre le premier jour de soleil et il ne devrai pas avoir de soucis niveau touche conseil d'ancien avec l'ancien temps ki n'est pas le meme que maintenant en tout cas des kil s'arrete de pleuvoir et qu il a un beau soleil ji vais on c jamais!!! de toute façon ji serai aller quand meme et meme avec ce temps je me tate, des fois jai fait des belle peche yah:ou

C est vrai que la peche tout comme la chasse c est tellement bizarre.Il y a des jours ou on arreterait tout tellement on est degouté et il y a des jours ou tout marche bien. 8)

A bientot domdom57 :)
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour les pecheurs

Alors plus de nouvelles :?:

Vous avez vendu vos cannes et couru chez le premier poissonnier du coin :P :P

Pour ma part je rattaque demain ces premiers rayons de soleil vont peut etre réveillé toutes sortes de carnassiers et surtout les sandres et perches.

A bientot domdom57 :D
sim09

Message par sim09 »

Salut domdom, pour ma part j'y suis allé la semaine dernière, et j'ai noté un léger mieux: j'ai péché au coup en barque histoire de faire des vifs, heureusement que j'ai pris quelque chevesnes car tout les autres gardons étaient énormes: pour environ 8 gardons j'en avais pour un kilos, dont un de 200g (j'ai cru à une brème avant de le sortir :D ). Seul bémol, qui devient une habitude (déjà l'année dernière) j'ai eu des touches pendant une heure puis plus rien, le désert total.

Après j'ai testé une fosse au vif, leurre et j'ai essayé le manié mais sans résultats. On a beaucoup de retard cette année je pense, car les gardons n'était toujours pas "rapeux"...
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour sim09

Ton problème vient peut etre du fait que ton coup attire un ou des carnassiers ce qui fait que la blanchaille s en va.Lorsque je peche au coup j installe des le départ 1 voire 2 cannes avec flotteur equipés de vifs.

Plus d une fois j ai remarqué cette coupure de touche qui etait suivie d un départ aux carnassiers :!: :!:

sim09

Message par sim09 »

@domdom57 wrote:Bonjour sim09

Ton problème vient peut etre du fait que ton coup attire un ou des carnassiers ce qui fait que la blanchaille s en va.Lorsque je peche au coup j installe des le départ 1 voire 2 cannes avec flotteur equipés de vifs.

Plus d une fois j ai remarqué cette coupure de touche qui etait suivie d un départ aux carnassiers :!: :!:

C'est ce que je fait, une ligne à bouchon en aval du coup, une en plombé un peu au dessus, j'en ai parlé a un mec qui fait des concours et lui c'est pareil... Mais c'est bizzard parce que l'eau est nickel (on a des algues qui poussent normalement en 1ere catégorie), cette année on avait des portes bois à la pelle, j'ai vu une éclosion de libellules infernale (il y en avait partout), bref ya que les poissons qui vont pas très bien (j'espère que la reproduction sera bonne)... Je vais surement y retourné ce we, avec ce soleil ca devrait se débloquer un peu :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour Sim09

Pour ce qui est de la fraye cette année la période de froid a mon avis ne va pas arrangé les choses l eau commence a peine a chauffer. 8)

sim09

Message par sim09 »

@domdom57 wrote:Bonjour Sim09

Pour ce qui est de la fraye cette année la période de froid a mon avis ne va pas arrangé les choses l eau commence a peine a chauffer. 8)

Eh oui, mais pour la blanchaille peut-être que le décalage ne changera pas grand chose, et que la chaleur qui va arriver (surement très vite) leur sera favorable...
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour Sim09

Ce que j ai peur c est que cette montée de température va réveillé tous les carnassiers qui vont jeter leur dévolu sur la fraye.

Je n ose meme pas parler des poissons-chats :cry:

domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Petite sortie ce matin de 5h30 a 8h45 au leurres souples en canal pour une super bredouille. :P :P

Par contre les ablettes en canal sont réveillées.Je vais essayer de négocié pour y aller cet aprèm mais cest pas gagné :oops: :oops:

J aurais bien voulu commencer mon stock de poissons mort pour mes futures peches au mort posé. :wink:

A bientot domdom57 :D
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@grand gascon 63 wrote:et vous en avez pas marre d'attendre pour rien :P :P

arrêtez la pêche les gas!

Patience,patience voila le secret de la peche,tout vient a point a qui sait attendre :wink:

Répondre