quelle technique pour le mystérieux brochet?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Salut a tous!

sa fait environ 2ans que je pèche le carnassier et je n'ai jamais réussi a pécher le moindre brochet!! Q sont veut technique leurres?



merci d'avance!! :)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Des dizaines de techniques et encore plus de variante ....



Il faut déjà que tu t'oriente sur 1 technique a la fois .



Lancer, ou poser sera le 1er choix .

Ensuite il faut voir le matériel : se que tu as ou se que tu veux acheter .



Dis en plus sur ce que tu fait et on pourra t'aider .
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

ben je tente le leurres et la cuillère, cuillère n°3 avec un pompom rouge, des poisson nageur. voila a quoi je pèche avec une canne 1m80 en canal ou lac.



cordialement.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@chasseurdu47 wrote:ben je tente le leurres et la cuillère, cuillère n°3 avec un pompom rouge, des poisson nageur. voila a quoi je pèche avec une canne 1m80 en canal ou lac.



cordialement.



Bonjour



Les grenouilles en plastiques sont très efficaces en particulier à proximité ou dans les nénuphars, c'est en plus très amusant de voir le brochet venir s'emparer de la "grenouille" pataugeant en surface
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

oui j'en ai entendu parler mais le problème c'est que je sais pas comment la manier! :(
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@chasseurdu47 wrote:oui j'en ai entendu parler mais le problème c'est que je sais pas comment la manier! :(



rien de plus simple: tu balances la grenouille le plus près possible des nénuphar sans te soucier de la discrétion du lancer et tu la fais patauger grossièrement, plus cela fait de bruit et plus tu as de chance qu'un gros bec s'intéresse à cette proie tombée du ciel. Voir un brochet venir gober le leurre à quelques mètres est en plus très amusant.
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

ok merci je vais essayé sa! après en canal vous me conseillez quoi?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

je ne pêche pas en canal; mais normalement n'importe quel leurre peut te faire prendre du brochet , grosse cuillère(les grosse cuillère en millieux de journée,les petite et moyenne en début et fin de journée), gros leurre souple (shad,virgule,créature), leurre dur (lipless, crankbait, PN, popper ect)

bref tu test plusieurs leurre (les plus reconnus) sur les endroits où tu a LOCALISER le brochet ; avant tout tu doit être capable de savoir où chercher .



après un leurre ou un autre fera le travail .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Pour avoir beaucoup pêcher le brochet au leurre depuis 3 ans dans un étang très peuplé, je peux te dire qu'il faut parfois pas hésité à rester 15-20min sur le même poste ou tu as repéré un poisson. J'ai déjà passé 5 voire 6 leurres différents avant de piquer le poisson recherché. J'ai même constaté aussi que la bonne vieille technique du vif donne de meilleurs résultats. Je donne toujours plusieurs coups de lancer avant de pêcher au coup, souvent sans succès. C'est après lorsque je met un ligne à vif à coté du coup que je prends un poisson. Dernier exemple en date vendredi dernier, j'en pique un à la bolo sous le bec avec du 10/100 et hamecon de 18. Il avait refusé mes vifs et mes cuillères, mais était borgne et très maigre.

Sinon coté leurre, la bonne vieille mepps avec ponpon rouge et le plomb interchangeable me sauve souvent de la bredouille quand je n'arrive pas à faire mordre un bec, avec ensuite les tandems avec plusieurs palettes et gros ponpon, les cuillères feuille de saule très bonnes aussi, les poissons nageurs et les poppers (très peu de fond dans l'étang ou je vais, je me régale à les voir attaquer mes poppers).
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@sim09 wrote:Pour avoir beaucoup pêcher le brochet au leurre depuis 3 ans dans un étang très peuplé, je peux te dire qu'il faut parfois pas hésité à rester 15-20min sur le même poste ou tu as repéré un poisson. J'ai déjà passé 5 voire 6 leurres différents avant de piquer le poisson recherché. J'ai même constaté aussi que la bonne vieille technique du vif donne de meilleurs résultats. Je donne toujours plusieurs coups de lancer avant de pêcher au coup, souvent sans succès. C'est après lorsque je met un ligne à vif à coté du coup que je prends un poisson. Dernier exemple en date vendredi dernier, j'en pique un à la bolo sous le bec avec du 10/100 et hamecon de 18. Il avait refusé mes vifs et mes cuillères, mais était borgne et très maigre.

Sinon coté leurre, la bonne vieille mepps avec ponpon rouge et le plomb interchangeable me sauve souvent de la bredouille quand je n'arrive pas à faire mordre un bec, avec ensuite les tandems avec plusieurs palettes et gros ponpon, les cuillères feuille de saule très bonnes aussi, les poissons nageurs et les poppers (très peu de fond dans l'étang ou je vais, je me régale à les voir attaquer mes poppers).



C'est vrai que les poppers sont aussi sympa pour le brochet, c'est quand même bien de voir le poisson attaquer le leurre et l'emmener sous l'eau avant de ferrer.



Le vif donne aussi d'excellent résultat, un beau goujon, une petite tanche ou un carassin intéressent toujours maître Esox
Répondre