surfcasting dans l'herault

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
foulque34

Message par foulque34 »

preferez vous le gros coup de temps de mer ou juste apres,a l'acalmie quand le fond a bien ete remue et que l'eau est encore trouble?

a+
mastoc

Message par mastoc »

ben y a les deux écoles, perso j'adore le tombant.....mais j'ai deja fait de belles peches sur portiragnes au montant...

mais par contre pendant le coup de tabac j'ai jamais rien fait à part des noeuds.

niveau appats le coup reste simple, le ver de chalut trés bon congelé amis le top pour les belles pièces c'est la seiche en lanière et les petit poulpes....

les coquillages marchent aussi genre amandes...le probleme ca pue pas mal autant que les couteaux...

:wink:
DAVID34

Message par DAVID34 »

J'ai fait de beaux turbo sur la plage de marseillan avec de gros coup de mer, au poisson nageur.
foulque34

Message par foulque34 »

merci des reponses

a+
foulque34

Message par foulque34 »

mais n'avez vous pas peur si vous pratiquer le surf casting de nuit de laisser votre voiture seule au bord de plage et d'etre seul sur le sable...avec tout ce qui se passe...me dites pas que vous prenez votre 12 pour aller pecher quand meme... :D

a+
DAVID34

Message par DAVID34 »

ah quand même, faut pas psychoter! on vit dans un departement assez tranquile quand même; :?: :?: :!:
foulque34

Message par foulque34 »

certes mais j'en connais un a frontignan(cote port des pauvres) qui pechait dans la passe et qui s'est fait braquer avec arme de poing...

a+
DAVID34

Message par DAVID34 »

Ca arrive, moi je peche souvent a deux le soir.
foulque34

Message par foulque34 »

a vrai dire j'ai envie de m'y mettre apres la chasse,soit a partir de mars jusqu'a temps que les touristes arrivent soit juin car apres pecher en plage c'est impossible...je pecherais donc en ete comme d'habitude(a partir des rochers)

je cherche donc des piquets a planter pour les cannes mais suffisamment grands car j'ai des cannes entre 4 et 5 metres de longs

quelle longeur de piquets me conseillez vous?

en magasin,je n'ai rien trouve superieur a 1 metre...

peut t'on se les fabriquer facilement(sans soudure car pas de poste a souder)?

a+
soumpat

Message par soumpat »

salut foulque des piques de 1 m sont largement suffisant pour le surf. meme avec des cannes de 4 metres.de toute facon lors ce que tu peches en surf par mer agitee tu ne pourras pas eviter que les vagues te prennent le fil. je peche por ma part avec des cannes relativement courte 3.90 (pour le tambour tournan) et je n'ai pas de souci de hauteur avec les piques.a+
Répondre