@motutapu wrote:@guillaume2b wrote:Salut Motutapu,
il est encore possible dans pécher et il vienne assez nombreux

Mais ya un temps limiter pour les prendre.
Cette année j'ai essayé dans tirer un au harpon (te dit pas l'organisation pour faire sa sans se faire embarqué).
Est je l'ais tirer mais la fléche est à peine rentrer de 2cm et il est partit

il faisait dans les 50kg une torpille.
La saison prochaine vengeance
Attention à toi, attache ton fusil à une bouée et suit le en bateau si tu arrives à faire entrer la flèche. Garde à l'esprit qu'un thon met 4 secondes pour récupérer d'un rush et t'en planter un deuxième, un troisième et ainsi de suite. C'est là la difficulté de combattre ces poissons à la canne, il ne faut jamais relacher la pression

Et en apnée, c'est lui qui est dans son milieu. Je pense que le seul endroit ou la flèche peut entrer c'est l'abdomen et chez eux c'est une zone assez petite, le reste n'est que du muscle
Salut,
La fléche était une pointe détachable et raccordée directement au bateau (semi rigide de 5m), le plus dur est de se metre de l'ordre avec la corde, car l'erreur ne pardonne pas si tu tire et que ta la corde est au milieu c'est fini t'est mord.
Mon fusil n'etait pas assez puissant (2 sandows) il en aurais fallu 3.
Et pour tirer un thon le mieux c'est l'abdomen comme tu la dit car c'est dans la gras, ou le 3/4 arrière mais attention le départ

. De toute manière y en a pour 2h de combat mini une fois la bête tirer et la doublé et obligatoire.
Au plaisir de te lire.
Qui c'est on se fera une tite pêche ou partie de chasse ensemble un jour car mon prochain boulot est à aix en provence.