agrément de piegeur

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Matjack

Message par Matjack »

et toi Foulque,tu te lance? :wink:

A+
foulque34

Message par foulque34 »

je me lancerai sans doute mais dans quelques annees car a present je ne pourrai pieger que tres peu a savoir plutot 1 / 15 jours....

a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

C'est vrai que pour piéger, il faut avoir beaucoup de temps. Même si il est possible de nommer une personne pour la relève des pièges, il faut tout de même être très souvent sur son territoire pour comprendre les habitudes des animaux nuisibles et ainsi les piéger plus efficacement.

@+ :wink:
chipie 80

Message par chipie 80 »

Une petite astuce pour ceux qui n'ont pas bcp de tps pour piéger: il suffit d'appâter régulièrement(tas de fumier, charnier ou jardinet tous les 2 ou 3 jours) sans tendre de pièges et lorsque les appâts seront pris régulièrement et que tu auras 1 ou 2 jours devant toi pour relever, alors tu tends les pièges avec un fort %age de réussite :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

@chipie 80 wrote:Une petite astuce pour ceux qui n'ont pas bcp de tps pour piéger: il suffit d'appâter régulièrement(tas de fumier, charnier ou jardinet tous les 2 ou 3 jours) sans tendre de pièges et lorsque les appâts seront pris régulièrement et que tu auras 1 ou 2 jours devant toi pour relever, alors tu tends les pièges avec un fort %age de réussite :wink:

Je confirme l'efficacité de la technique,

Chez nous un des piégeurs place sur ses tas de fumiers des boulettes de viande qu'un boucher nous donne gracieusement.

Après une bonne semaine voir deux, de ce que l’on peu considéré comme un amorçage il agrémente ses tas de fumiers de plusieurs Pièges Belisle ou Pièges Billard.

Et là c'est :shock: l'hécatombe :shock:
foulque34

Message par foulque34 »

tres bonne idee,j'y ai pense sauf qu'il faut "appater" tres souvent aussi et cela revient au meme que d'aller caler et decaler tous les jours ,non?

a+
guis83

Message par guis83 »

tu as le deplacement mais tu n'as pas les contraintres horaires que necessitent les releves de pieges .

je pense que ca doit etre un gain de temps appreciable.

en plus si ton appat est boulotté,c'est un signe de presence.tu poseras pas pour rien et il y aura moins de risque de te faire voler ou deteriorer le piege.
Répondre