Aide pour identification tueur de poule

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
flo66
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2013 15:24

Message par flo66 »

Bonjour à tous,

 

Voilà ma problématique, un poulailler bien clôturé, en pleine journée (environ 16h temps pluvieux).

 

Présence de quelques rats dans le poulailler.

La poule a un trou derrière une aile et c'est plus ou moins fait bouffer l'intérieur.

 

Des photos.



 

flo66
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2013 15:24

Message par flo66 »





SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut, tu es avare sur les circonstances et le lieu, jour/ nuit, enclos ou volière?

A première vue je pense rais à un rapace type autour, qui commence par le flanc mangeant le foie et le coeur. Il revient sur le lieu du carnage, mais il est protégé à toi de te débrouiller pour protéger tes poules. icone-sad
riton22
Messages : 115
Inscription : 14 sept. 2017 19:33

Message par riton22 »

idem pour moi c'est un rapace (buse) déjà vue en direct sur un jeune liévre,mais aussi sur un pigeon ramier!

riton22
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut je serais assez d accord avec riton 22 pour moi il y a de forte chance pour que ce soit une buse par chez moi les pigeons sont souvent victime des buses et elles sont vider par le cul comme sur tes photos
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Une buse qui attrape un pigeon, il faut qu'il soit moribond, l'autour (des palombe) plus fin qu'une buse et avec une queue plus longue chasse au vol les palombes justement et à l'occasion les autres volatiles.

Je n'avais pas eu à l'écran les précisions de l'heure ni du lieu, certainement une difficulté d'affichage, mais compte tenu de ces éléments je persiste à penser que c'est un rapace. Maintenant sur une poule, autour ou buse il n'y a pas trop de solutions.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

salut,

effectivement cela ressemble bien à un rapace, surtout le fait de plumer l'animal comme cela a été fait.

solution un filet!
flo66
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2013 15:24

Message par flo66 »

Merci à vous, j'ai eu confirmation par un témoin que c'est un rapace.

Plus qu'à couvrir le poulailler avec un filet ?
Répondre