Appeau à renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
rhum160

Message par rhum160 »

perso je fais le cri du mulot

et sa marche bien du moins assez pour faire approcher des jeunes a moins de 50 m

mais en cequi concerne des vieux meme avec les appeaux ji crois pas trop
guis83

Message par guis83 »

rhum160 wrote:
perso je fais le cri du mulot

vite la video sur dailymotion!!!!

...je deconne!!!

explique comment tu fais toi.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Je possède un appeau à renard, acheté sur Frankonia 15 euros il me semble et je dois dire que j'en suis trés trés particulièrement décu. L'année précédente, lors d'une scéance d'affut au mirrador, je vois sortir un beau goupil à environ 80m qui venais vers moi en suivant le layon. Ayant pris le soin de "l'appeler" avec mon appeau, le renard à eu peur et à fait demi tour. Heuresement que ma balle de 7*64 l'a rattrapé. :)

Autre expérience, lors du déttérage du renard, impossible de piper avec l'appeau, la renarde qui etait dans son trou. Je m'était posté à environ 50m du trou ou il y avait la renarde (j'en été sur) et elle n'a jamais succombée au charme du "lapin blessé"... :o

Bon je ne suis peut être pas un "siffleur" parfait, mais j'essay de me repprocher le plus possiblke du bruit du lapin blessé ou de la souris. Evidement je ne souffle pas la dedans comme dans dans une pibole.... :)

8)
Preux

Message par Preux »

Personnellement j'utilise 3 appeaux

1/ Le cri de souris polystyrène ou petit sifflet (ça marche bien à courte distance)

2/ le cri du lièvre blessé (pas terrible)

3/ L'appel du faon de chevreuil tremblé , qui essaye d'imiter un faon blessé (ça fait bien venir de loin)
rhum160

Message par rhum160 »

j'arrive a faire le mulot et j'arrive a faire poser une chouette sur ma tete j'ais ma cagoule mais c'est pas agreable quand meme

et pour le renards sa marche du tonnerre mais au dela de 100 m tu chope plus rien

les appeaux j'ais essayer et ils sont parti aux feu

cette année je vais mettre des poules mortes pdt 1 semaines la ou je pense en voir un

et j'irai le cueillir après
Répondre